Critique de BernieCalling

je viens de finir le premier volume et je ne suis pas certaine d'arriver à la fin des 7 volumes, tellement c'est pénible à lire.

J'ai déjà été surprise de ne pas retrouver les personnages des films que j'adore. Ma fille m'a dit que c'était le volume deux, donc je lirais le suivant pour me faire une idée.

Ce que je n'ai pas apprécié, c'est que le narrateur est omniscience et qu'il révèle des actions sur le futur des personnages au lieu de nous laisser le découvrir tout seul en lisant. Il s'adresse à nous et j'ai parfois vraiment l'impression qu'il nous prend réellement pour des imbéciles à nous donner des explications.

En plus, il y a des inepties. des illogismes. Aslan dit que ce sera dorénavant au roi et à la reine de donner des noms aux animaux et directement après, c'est lui qui le fait.

Il y a beaucoup de passages également qui n'apportent rien à l'histoire du moins à mes yeux, mais peut-être aussi que je suis trop âgée pour le public visé