Critique de manguy

Très bon roman !
Polly est une petite fille vivant à Londres et qui trouve que la vie est un peu ennuyante, jusqu'au moment où elle rencontre Digory, son nouveau voisin habitant avec sa mère malade, sa tante et son oncle un peu fou. L'oncle justement, les trouvent un jour en train d'explorer la maison et les forcent à enfiler des magiques. Des bagues magiques qui permettent de voyager entre les monde...

Grande fan des films Narnia, il était de mon devoir de livre ,un jour, les livres !
J'ai été un peu surprise puisque le premier live n'a absolument rien à voir avec le premier film. En effet, même les protagonistes sont différents !
Cependant, j'ai été agréablement surprise puisque c'est dans ce livre que l'on apprend comment à été fondé le fabuleux royaume de Narnia ! Et comment, plus tard... (attention : ne pas cliquer si vous ne savez pas ce qui arrive dans le premier film ou dans le second livre) les enfants vont retourner à Narnia grâce à l'Armoire.
L'écriture de C.S. Lewis, est très belle, très fluide et j'avais envie de tourner la page à chaque fin de chapitre ! La lecture est fluide et on dirait qu'on lis un compte, c'est assez impressionnant !
Les personnages sont attachants, particulièrement Polly.
J'ai beaucoup aimé les précisions et les détails qui nous manque dans les films.
En bref j'ai re-découvert Narnia, et j'en ai été plus que ravie !