AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ChantdesLivres



Polly est une petite fille qui n'a peur de rien. Elle se méfie de bien des choses mais elle n'en n'a pas peur !
Digory, lui est intrépide, courageux et fonce la tête baissée. Il ne se méfie de rien et n'a peur de rien, ce qui va lui attirer des ennuis. Il va rapidement se lier d'amitié avec Polly, si bien qu'il ne voudra jamais la laisser seule.
Andrew, est l'oncle de Digory, il est décrit comme étant fou. Et c'est un petit peu vrai ! C'est lui qui a créé les bagues à l'aide de poussières magiques venant d'un autre monde. Contrairement aux enfant, l'oncle Andrew est lâche et a perdu toute son âme d'enfance.
La sorcière Jadis, est la méchante sorcière du livre, elle va tenter de régner sur le monde et de corrompre tout ceux qu'elle peut sur son passage pour son propre bien ! Une bonne vrai sorcière !

J'ai beaucoup aimé la lecture, j'ai eu beaucoup compassion pour les enfants, qui dès leurs plus jeune âge sont chargés de s'occuper de tâches qui les dépassent et qui sont, peut-être un peu dangereuses pour eux !
En ce qui concerne la sorcière, j'ai surtout ressenti du ressentiment envers elle, c'est la méchante, du coup, elle fait des trucs de méchants, ce qui la rend assez antipathique.
Par contre, l'oncle Andrew me fait plus de peine qu'autre chose, il ne veut pas voir la vérité en face et se soumet littéralement à la sorcière. J'en viendrais presque à compatir sur son sort !
Je suis également rentrée très facilement dans l'histoire, à vrai dire, dès la première page j'ai tout de suite été happée par l'histoire !
Il y a également des illustration dans l'édition que je possède, et elle sont tout bonnement magnifiques ! Ça n'ajoute rien à l'histoire certes, mais de magnifiques illustrations rendent toujours une lecture beaucoup plus agréable.
La plume de l'auteur est facile à comprendre sans forcément à avoir à simplifier l'histoire. C'est une histoire qui convient parfaitement aux plus petits comme aux plus grands !
La lecture est passée vite et je n'ai pas vu défiler les quelques 200 pages.

Lien : https://chantdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}