Critique de hendrickxvirginie

Lu en lecture anticipative, il m'aura fallu le relire une seconde fois pour me faire une idée concrète sur ce roman en librairie depuis le mois de mai. Le dernier dîner est un huis clos entourant quatre personnages : Jeanne, Marc, Pierre et Marie. Sur un fond de thriller psychologique Camille Lesur, décortique les souvenirs de Pierre autour d'un dîner quelque peu dérangeant. Les personnalités des personnages sont dévoilées au fur et à mesure du déroulement du récit. Entre passé et présent, Camille Lesur donne du rythme, porte au questionnement, mais j'ai eu du mal à m'asseoir à table avec nos quatre protagonistes. Je pensais qu'en le lisant une seconde fois, mon ressenti serait différent,mais malgré les secrets, les oppositions, les révélations, je suis pour la seconde fois passée à côté. Cependant, je vous laisse vous faire votre propre idée, sachant que j'ai adoré Le chant des cigales après la pluie.