Cécile Geiger (Illustrateur)
EAN : 9782013909518
Gautier-Languereau (01/01/2002)
Tibobo vit dans un petit village sous le grand soleil d'Afrique. Un soir, alors qu'il s'aventure dans la savane, il tombe nez à nez avec Bô, le lion roi. Le petit garçon est une proie facile pour le gros lion affamé. A force de patience et de ruse, Tibobo viendra-t-il à bout de son terrible adversaire ?
Que lire après Le lion et la galette de milVoir plus
Lu à ma fille de 5 ans hier soir, ce livre a fait tout son effet.

Déjà parlons des illustrations, car oui dans un album pour enfant, les illustrations font 50% du job. Elles sont juste merveilleuses, hautes en couleurs et suscitent le questionnement à chaque page (pour les enfants curieux).

La durée de la lecture de ce livre est parfaite pour une histoire du soir étant donné qu'on a dû mettre 20 minutes de la première à la dernière page.

On apprend comment Tibobo a réussi à se sortir d'un pétrin dans lequel il s'était mit lui-même, faisant comprendre à l'enfant qu'il ne doit pas échapper à la vigilance de papa ou de maman car cela peut s'avérer extrêmement dangereux.

Avec la fin heureuse qu'on attend tous d'un livre comme celui-ci.📖💓