Critique de ThouveninL

Encore un prof qui écrit ! Un collègue donc. Et un nanti, qui a vécu les 55 jours de confinement dans une grande maison provençale, à deux pas de la garrigue. Mais en parcourant le livre, je me suis aperçue que le professeur en question ne prenait jamais un ton magistral, faisait montre d'humour et d'ironie, possédait une certaine plume sans vouloir pour autant rivaliser avec Chateaubriand, Rousseau ou Gide. Les allusions littéraires sont donc discrètes et de bon aloi. On rit avec l'auteur mais non de l'auteur. Seule sa chatte, Neige, est habilitée à le railler. Ses chutes en VTT, ses vaticinations sont autant d'occasion pour la féline de se gausser de son maître. Les critiques sont fondées et toujours documentées. Ce journal servira, à n'en pas douter, de document de travail pour les futurs chercheurs tant le décompte des victimes quotidiennes y est scrupuleusement tenu, après les funèbres annonces du docteur Salomon. A lire sans modération à l'heure où les nuages s'amoncellent de nouveau au-dessus de nos têtes