Critique de Nadik

Nadik
14 novembre 2022
J‘ai eu le plaisir de lire ce livre en temps réel à l'époque du confinement. J'attendais impatiemment de recevoir, chaque soir, par mail, les chroniques quotidiennes de M. Lepetit et de Neige. Comment ai-je eu ce privilège ? me demanderez-vous. En effet, M. Lepetit était mon professeur de français au lycée d'Addis-Abeba, en Ethiopie. Un professeur tellement formidable, que voilà plus de quinze ans que l'on a gardé le contact.

Avec ce livre, j'ai retrouvé ce professeur brillant qui sait si bien partager sa passion pour la langue française. Par des poèmes, des anecdotes drôles et des analyses sociales et politiques piquantes et pertinentes, M. Lepetit nous fait vivre une époque difficile de notre histoire d'une façon plus légère, grâce à l'humour et l'ironie.

J'ai eu des fous-rires en lisant certains passages mais j'ai aussi accru mes connaissances dans divers domaines. Ce livre est un vrai document historique qui sera une mine d'or d'informations pour les générations à venir.

Un grand merci à M. Lepetit et à Neige. Vous avez rendu mon confinement moins déprimant.

Je ne peux que recommander ce livre ! À lire et à relire !!