Critique de Laurie_lucas

C'est une très belle histoire. Celle d'un homme perdu qui ne sait plus où il va, ne sait plus avec qui, ni même pourquoi. Celle d'un homme qui recherche les réponses à tant de questions. Une belle histoire sur la vie, sur ses faiblesses, ses peurs mais aussi ses joies. Un livre sur les changements dans une vie, ou comment un événement qui nous bouleverse peut aussi ouvrir le champ des possibles, en nous laissant apercevoir une autre voie. Un titre qui correspond à merveille à son contenu. de la première à la dernière page, on accompagne Raphaël dans sa métamorphose, dans sa révolution. le lecteur ressent sans aucune difficulté le ras le bol de Raphaël, son envie de fuir, de changer. La plume de l'auteur à de multiples facettes. Mordante dans certains passages, apportant une plus grande force à certains propos. Douce et tendre lors des descriptions des différents personnages et majestueuse dans celles des lieux, de la montagne. Des descriptions qui nous font voyager. Mais aussi une plume remplie de sagesse et de philosophie que l'on retrouve à travers les différends personnages, qu'il va rencontrer ou retrouver et dans leur discussions. Beaucoup de personnes pourront se reconnaître dans Raphaël, Elio ou encore Leila et auront la possibilité, à travers les pages, de se servir des multiples conseils donnés dans leurs propres vies. Ce livre est une très belle découverte, il est criant de vérités, et rempli de personnes attachantes. La quête de Raphaël, sa métamorphose, trouvera un écho dans chacun de nous. Car on ressentira tous, à un certain moment de notre vie, le besoin de changer.
Lien : https://laurielucasetseslect..