AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 99 notes
5
0 avis
4
8 avis
3
10 avis
2
2 avis
1
0 avis
Difficile de dire si je vais aimer cette série.
Je connais déjà tout l' univers d' Aldébaran et j'avoue que j'ai une impression de déjà-vu , mais j'attends de voir la suite ....
Commenter  J’apprécie          40
Comme à son habitude, Leo nous emmène dans l'espace vers une nouvelle planète colonisable. Comme toujours aussi, les choses vont forcément mal tourné. On peut ne pas aimer ou penser que cet auteur manque singulièrement d'imagination mais on peut aussi comme moi adorer ce genre d'histoire. D'ailleurs l'angle de vue n'est jamais tout à fait le même et cette fois le voyage n'est pas terminé quand l'aventure commence. Ce premier tome est bien sûr une entrée en matière avec présentation du monde et des personnages. C'est sympa sans être exceptionnel et les dessins de Janjetov sont comme toujours magnifiques. J'adore ce dessinateur.
Commenter  J’apprécie          40
Prologue ultra classique d'une nouvelle série de Space-Opera signée Léo, Rodolphe et Janjetov. Je ne suis pas fana du dessin, et si le scénar sème quelques scènes avec un peu de suspense et de mystère, on arrive à la fin de ce premier album avec un sentiment mi-figue mi-raisin mais avec, aussi, pourquoi pas quelques raisons d'espérer un décollage dans les tomes à venir. Quelques personnages hautement sympathiques parsèment ces planches, comme Bram, ou plutôt bien pensés, comme les jumelles June et Joy. Mais j'espérais tout de même beaucoup plus de Centaurus que d'éprouver une certaine sympathie pour ses personnages.
Commenter  J’apprécie          40
Pas le meilleur mais plaisant

On retrouve avec plaisir un monde que Léo sait faire vivre, animer.
On retrouve un univers en dehors de notre Terre mais qui présente cependant certaines particularités physique (gravité, atmosphère, températures, eau...) permettant aux humains d'y vivre sans trop de difficultés.

Cette fois, le récit débute par un univers que l'on croit terrestre mais qui n'en est que la reproduction. Une jolie réussite tant dans l'idée que dans la réalisation graphique.

Comme à l'habitude, on retrouve les problèmes de cohabitation propre à des espaces confinés mais on retrouve aussi, malheureusement, les sempiternelles bluettes sentimentales qui cassent le rythme de l'histoire et n'apportent rien au récit. Je serais tenté de qualifier ces passages de remplissage.

Les dessins, à mon goût, manquent de finesse de traits mais je reste cependant un adepte de ce type de graphisme précis, plutôt détaillé, nous plongeant dans une réalité qui aide à s'immerger dans les mondes proposés.

Pas le meilleur Léo mais un volume que j'ai eu plaisir à lire.
Commenter  J’apprécie          30
Un album de mise en place plutot plaisant dans l'ensemble.
Le scénario semble déjà vu et revu quand on est fan de bouquins de sf mais il est possible d'avoir une bonne surprise au final...
Le dessin est de bonne facture (décors, vaisseau...) mais j'avoue avoir un soucis avec le traitement des visages par janjetov.
La mise en case est classique, sans surprise mais efficace.
La mise en couleur est plutôt lumineuse et bien réalisée à l'ordi.
Ce tome d'introduction est plus que correct mais j'attends la suite pour me faire un opinion quand à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire qui semblait très étrange au départ. Puis au fil des pages, j'ai retrouvé le style de Léo qui manie parfaitement les péripéties et les intrigues.
Je n'accroche pas encore aux personnages qui manquent de caractère et de sympathie mais l'histoire est suffisamment captivante pour s'arrêter sur ce mauvais point qui peut s'améliorer par la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Nouvelle série de science-fiction de Léo, qui traite d'un vaisseau générationnel en vue de sa planète cible. le scénario, bien ficelé, donne envie de lire la suite mais les dessins de Zoran Janjetov, notamment les visages, ne sont pas toujours réussis.
Commenter  J’apprécie          30
Dès le départ, ce n'est pas trop à mon goût. Un type qui se bat avec un ours dans une arène…bof. Les personnages ne sont pas assez poussés selon moi et sonnent un peu creux, aucuns protagonistes ne se démarque dans ce tome. Malheureusement l'intrigue n'est pas mieux, je viens de le lire et j'en garde que peu de souvenir. Il y a un mélange de dinosaures, d'espace et de médiéval qui ne colle pas très bien ensemble, de plus ce tome 1 ressemble plus à une très longue introduction qu'autre chose. J'ai eu du mal à entrer dans le récit. Les dessins sont corrects et je ne lui trouve pas d'autres points positifs. Pour en rajouter une dernière couche, le tome n'est pas une histoire unique et se poursuit dans une saga, ce qui fait un gros investissement pour une BD qui ne m'a pas plu.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Si vous avez aimé le film interstellar, je pense que cette BD peut vous plaire.
Commenter  J’apprécie          20
Voyages spatiaux, nouvelles planètes, créatures monstrueuses, ... avec Rodolphe et Leo on reste en terres connues.

La Terre étant devenue hostile nos descendants embarquent à bord d'un vaisseau spatial qui après un voyage de plusieurs centaines d'années conduira leurs propres descendants vers une planète habitable. le grand jour étant enfin arrivé, sur le "vaisseau-monde" une petite équipe est constituée afin d'aller explorer cette nouvelle terre qui décidera de la survie ou non de l'humanité.

Un scénario typique du duo qui reste dans le même univers que ce qu'ils nous proposent depuis deux décennies. Heureusement ils savent instiller une dose de suspens suffisante pour nous donner envie de lire la suite. Donc si le début du volume peut paraître réchauffé, d'autant plus que ce premier tome est une présentation du monde dans lequel nos personnages évoluent donc il ne se passe pas grand chose, il faut persévérer car la suite est plus intéressante.

Niveau dessin, je n'ai jamais vraiment été fan de ceux de Léo mais je dois dire qu'ici ceux de Janjetov sont encore pires. Les traits des personnages sont grossiers (pourquoi ces hachures sur les visages de certains d'entre eux ???) parfois vraiment moches. On s'y habitue.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (233) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous Leo ?

Luiz Eduardo de Oliviera, plus connu sous le nom de Leo, est

péruvien
brésilien
américain

14 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : LeoCréer un quiz sur ce livre

{* *}