Critique de fnitter

Adorable et page turner.

On suit un petit équipage d'un vaisseau spatial interstellaire éclectique et chamarré dans une quête pour retrouver une plante dont la perte pourrait sonner le glas de l'humanité.

Dans l'univers de son premier roman « Félicratie » (Je fais comme tout le monde, je cite, je n'ai pas lu et ce roman m'a furieusement donné envie de le faire). Un univers à 4 races ET présentées dont l'une dominante et colonisatrice qui a failli éradiquer l'humanité il y a deux siècles avant que l'ont trouve la parade. L'humanité parcourt les étoiles dans des vaisseaux volés pour des missions diverses et variées. Notre équipage est spécialisé dans la découverte et la récolte de plantes.

On se sent bien dans ce roman, c'est un peu comme ça que j'avais commencé ma critique de l'espace d'un an de Chambers et c'est à ce roman que m'a fait penser Battlestar Botanica au début. C'est peut être même plus léger, plus jeune, plus Firefly aussi, drôle bigarré… Bref une lecture extrêmement divertissante.

C'est vrai qu'on en a un peu marre de toutes ces dystopies. On a fait le tour, vive la SF positive.