Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE #58]

La minute client de Bruno Leitão

Je remercie l'auteur de m'avoir proposé son livre en service presse.

À travers de petites brèves, l'auteur nous dévoile les pépites liées au comportement de ses clients.

Bruno et Stéphanie tiennent un restaurant appelé ‘'le Belem'' à Port Médoc. Lorsque l'on est en lien direct avec le public, malheureusement, on est soumis au comportement des gens. Et je dois dire que celui des clients de ce restaurant est assez similaire à celui que je peux vivre avec mon propre travail.

Le livre se lit rapidement. Souvent, je n'ai pas su si je devais rire ou pleureur devant la mauvaise foi des gens, leur manque d'éducation, les blagues graveleuses ou leurs blagues potaches.

J'ai apprécié les situations dessinées sous forme de BD, c'était très sympa. L'auteur a également beaucoup de répartie et le bon vieil adage ‘'le client est roi'' n'existe pas dans ce restaurant. Et je dois dire que je suis d'accord avec ça. Ce n'est pas parce que le client paie qu'il peut se croire tout permis.

J'ai également apprécié que l'auteur réserve une partie de son livre à répertorie les perles de ses propres employés.

Une lecture agréable et souvent drôle, mais parfois désarmante devant l'incivisme de certains.

Si tu veux déguster un plat au Belem, c'est ici : La Minute Client...!

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire
#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed
#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation