Cette histoire se lit comme un roman mais il s'agit bel et bien de la réalité. La souffrance et le mal être d'une fille dans une famille maghrébine. Qui croit que son père ne l'aime pas parce qu'il fait ce que ces ancêtres lui ont appris. L'horreur d'être mariée à quelqu'un que vous ne connaissez pas ou que vous n'aimez pas ! Et devoir subir une belle famille. Des rites ou des protocoles à observer. Ce livre donne la chair de poule ! On a envie de dire une seule chose : STOP ! Comment de nos jours peut-on encore subir cela ? Et comment La France peut laisser faire !
Cette histoire donne aussi l'espoir qu'un jour cela cesse et comme l'auteur le non-dit n'est plus lieu.
un témoignage bouleversant et quand on pense que cela arrive encore et à notre époque. Si on peut le comprendre dans leur pays, c'est encore plus horrible de se dire, que les parents permettent aux filles de s'émanciper pour les casser encore plus après et imposer leur volonté.

Comment un homme peut-il faire cela à un semblable ? Mais c'est vrai qu'un homme ne considère pas toujours la femme comme un semblable, mais juste un moyen de se vider, ou encore d'avoir une nationalité.

Son calvaire est immense et insoutenable, mais il donne également l'espoir à d'autres femmes de se battre pour le respect de leur intégrité.
Un récit très émouvant, tout a été dit dans les critiques précédentes et je ne sait pas ce que je pourrait ajouter de plus à part que cette dame est tellement courageuse qu'elle doit rester un exemple pour beaucoup de jeunes filles qui sont malheureusement toujours dans cette situation...
Leila est une fille qui a des parents marocains . Ses parents lui donnent toute les tâches ingrates à faire alors que ses dix frères eux ne sont pas obligés . Ses parents décident de la marier de force à 20 ans avec Mourad. La mère de Mourad est très méchante avec ses belles filles (elle a plusieurs fils donc plusieurs belles filles). Elle commence à être en dépression...et anorexique... Elle a eu un fils avec Mourad . Mourad profitez d'elle pour avoir les papiers français et pour l'argent que Leila se faisait en travaillant... Leila nous raconte toute sa vie. Livre très intéressant sur les mariages de force . Et d'avoir le point de vue d'une femme qui l'a vécu . J'ai bien aimé apprendre comment ça se passe pour les mariages de force...et le témoignage touchant de Leïla.
Comme tous les témoignages des petites filles et des jeunes femmes musulmanes que j'ai pu lire, que ce soit dans leur pays ou en France, l'histoire de Léila est bouleversante. On a du mal à croire que le mariage forcé existe, même en France.
On y voit son courage, et en lisant son histoire, on ne peut que penser qu'il y à plein d'autres jeunes filles, qui comme elles, doivent se battre tous les jours pour leur liberté ! C'est révoltant !
Ce livre est captivant, surprenant et bouleversant. Lorsque j'ai commencé de le lire, je me suis laissé prendre par cette histoire et je voulais à tout prix connaître la suite.

Ce livre nous permet de voir l'influence que peuvent avoir la famille, les traditions, les coutumes sur une personne même dans un pays comme la France L'éducation que l'on a reçu joue un rôle aussi et pensant bien faire, les parents de Leïla la mène à sa perte. Cette jeune fille ne réagit pas au début, elle se révolte à sa façon mais subit ce qui lui arrive. Heureusement, son fils va la faire réagir et elle va s'en sortir mais à quel prix? Que de souffrances pour se faire entendre!

Un témoignage qui ne laisse pas insensible et qui nous pousse à réfléchir.
Un livre glaçant sur l'emprise des hommes sur la vie de l'auteure. le ton employé est juste et se met au service d'un récit réaliste, laissant aussi bien leur place aux faits qu'aux affects.
J'ai lu ce livre il y a très longtemps une histoire vraie Bouleversant qui me fait pleurer.
J'ai remerciait dieux de m'avoir donné un père super qui n'a pas pratiquer sa religion et qui été pas pratiquant et qui nous a élever dans la tradition français vivre libre
Leila est une jeune femme noyée sous le poids des traditions. Elle est contrainte d'épouser Moussa. Son père l'y oblige. Leila le décrit un peu comme son bourreau durant l'adolescence. Ils sont toujours en conflits et aucun dialogue n'est possible. Elle déteste également ses frères durant cette période. Et pourtant suite aux épreuves qu'ils traversent tous ensemble et dont la jeune femme souffre énormément, elle découvre l'amour qu'ils lui portent, celui qu'elle a tant cherché. Elle et sa famille comprennent beaucoup de chose suite à ce mariage forcée. J'ai dévoré ce livre, il est bouleversant, révoltant mais à la fois remplis d'amour... Il y a tant d'injustices et dire que ça s'est réellement passé il n'y a pas si longtemps et en France...
Lien : http://ununiverslivresque.e-..
Mariée de force parle des parents d' une jeune fille : Leila
Elle est obligée d' épousée un homme beaucoup plus vieux qu' elle.
Mais cet homme la maltraite.
Il font quand même un enfant, plus tard, ses parents comprendrons qu'ils l on fait souffrir.
J'ai beaucoup aimée ce livre car c est un livre très intéressant et émouvant.
Je vous conseils beaucoup de le lire, pour moi il est exceptionnel.