Critique de lemillefeuilles

C'est encore un livre que j'ai découvert grâce au prix en Bulles et vers lequel je ne me serais peut-être pas penchée autrement.

Les amants d'Hérouville raconte une histoire vraie : Celle de Marie-Claude, une jeune femme de 18 ans qui rencontre Michel Magne, en 1970. Ce dernier vit dans un château et, petit à petit, devient un compositeur de musiques de films reconnus et reçoit chez lui tout le gratin de l'époque : Bowie, Elton John, Johnny...

Mais avant de parler de musique, cette bande dessinée traite de l'histoire d'amour entre deux personnes, Marie-Claude et Michel Magne. Si j'ai été gênée par la différence d'âge entre les deux protagonistes (elle est à peine majeure et il a une quarantaine d'années), ce n'est en rien la faute de ce roman graphique, qui de base sur une histoire vraie.

Au niveau du graphisme, le travail était très intéressant grâce aux alternances entre des illustrations et les photos de l'époque. Quant à l'histoire, je n'ai pas aimé plus que cela mais ça m'a tout de même donné envie d'écouter de la musique !

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, même si l'histoire d'amour malsaine m'a dérangée. J'en ai appris plus sur la musique des années 70, et les photos qui complètent les illustrations permettent de mieux s'imaginer cette époque !