Critique de LePamplemousse

Connaissez-vous Michel Magne ?
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais ce musicien a composé des dizaines de musiques de films pour des réalisateurs comme Jean Yanne, Roger Vadim ou Robert Hossein et ce, durant plus de 30 ans, des années 50 aux années 80.
Dans les années 70, il achète un château, à Hérouville, dans le val d'Oise, et le transforme en studio d'enregistrement pour des chanteurs ou des groupes populaires comme Eddy Mitchell, Johnny Halliday, David Bowie, Elton John ou Iggy Pop.
Toute une génération de chanteurs va se succéder dans ce château où ils sont d'ailleurs reçus comme des rois, Michel Magne étant connu pour être un hôte attentionné, proposant le gite dans un cadre reposant, des repas succulents et des vins exceptionnels.
Cette bande dessinée nous raconte le parcours professionnel de cet homme talentueux, mais aussi son histoire d'amour avec Marie-Claude.
L'ouvrage est un mélange de dessins hyper colorés et de vieilles photos ou documents d'époque et cela en fait un témoignage de qualité d'une époque , d'un lieu et surtout d'un homme peu commun.