Critique de SurLaBD

Voici une BD que j'ai empruntée un peu à l'aveuglette, sans aucune idée du sujet traité et m'attendant à une romance sans forcément grand intérêt. Puis rapidement je vois qu'il va être question des fameux studios d'Hérouville dont je connais l'existence de par mon goût pour la musique. du coup mon intérêt croît et la "romance" imaginée prend un tout autre intérêt.

En effet, à travers l'histoire haute en couleur et en rebondissement de Michel Magne, génie de la musique et créateur visionnaire, c'est bien des studios mythiques qu'il a créé dont il est question avec bien entendu toujours l'homme derrière la création.

Du coup on a une BD documentaire très bien documentée et abondamment enrichie de témoignages et photographies d'époque. C'est probablement la meilleure façon d'en apprendre davantage sur ce lieu incontournable du développement de la pop music internationale et sur son créateur genial et fantasque mais dont le nom reste certainement trop peu connu du grand public au regard de son oeuvre.

Bonne pioche.