Voilà un moment que je n'avais pas lu d'enquête de Camilla Läckberg. J'ai trouvé original qu'elle évoque les grands numéros d'illusionnistes et que l'équipe d'investigation s'adjoigne les services d'un mentaliste. Par contre je n'ai pas du tout adhéré aux héros. Mina m'a agacée avec sa phobie des microbes et Vincent est obnubilé par les nombres. Par ailleurs l'autrice détaille tellement la vie personnelle des personnages, y compris secondaires, que l'intrigue principale se trouve complètement noyée. J'avoue avoir sauté ces passages-là pour me concentrer sur l'avancée de l'enquête. Celle-ci est bien menée mais sur le même thème (le mentalisme et l'illusion), j'ai préféré « Apparition » de Viktor Vincent.
Me voilà réconcilier avec l Autrice. Est ce parce qu elle a écrit à 4 mains?
L auteur avec qui elle a travaillé a démontrée ce qu est réellement un mentaliste. Alors prudence pour l avenir...A Voir ..pourtant qu elle belle série, à Falbackä, jamais de violence, on suit la vie de ses personnages avec bonheur.
Pourquoi changer ce qui fonctionnne?
Prévoyez du temps pour lire ce livre. Attention, je ne parle pas de 6 mois à raison de 5 min de lecture par jour, quelques jours par semaine. Je parle de longues plages de silence consécutives, pour dévorer sans retenue ce polar intense écrit de main de maître par une experte en la matière et un mentaliste reconnu. L'histoire, vue de loin, est classique. Des meurtres en série, des personnages qui n'auraient jamais dû se croiser mais qui se retrouvent étroitement liés, un passé nauséabond qui refait surface. Pourtant, le talent de l'autrice nous tient en haleine d'un bout à l'autre, et la galerie de protagonistes denses et détaillés nous immerge complètement dans cette histoire excessivement documentée. Je mets en garde les âmes sensibles à qui l'on épargnera aucun détail sordide, mais cette pépite en vaut la chandelle !
Une femme est retrouvée morte dans une boite de magie, traversée par des épées. Mina qui est en charge de l'enquête , a obtenu l'autorisation de faire appel à un consultant. Ce sera Vincent, mentaliste de son état. Même s'il voit dans les marques sur le corps une sorte de message, l'enquête piétine et l'équipe d'enquêteurs a du mal à l'accepter.
Fan de la série avec Erica, j'ai eu beaucoup plus de mal avec celle-ci. Tout d'abord les deux personnages principaux son très particuliers avec chacun leurs troubles. Les digressions dans la vie de Vincent ralentisse l'histoire qui s'enlise avec l'enquête. Chaque membre de l'équipe a également ces problèmes et à la fin cela fait trop.
C'est toujours très bien écrit, mais c'est trop long, même pour un premier tom qui doit poser les bases de la série. Trop de "troubles" chez Mina et Vincent ce qui fait qu'ils en deviennent presque pénibles.
A voir avec le deuxième tome.
Le corps d'une mère célibataire est retrouvé transpercé par des épées dans une boîte. Mina Dahbiri, détective hypocondriaque, rejoint un groupe d'enquêteurs spécialement constitué pour cette affaire. Afin de mieux comprendre le milieu de la magie, dont le criminel semble s'inspirer pour commettre ses crimes, elle décide de faire appel à Vincent Walder, star du mentalisme, reconnu pour ses shows surdimensionnés.

Ce premier tome d'une nouvelle saga s'attarde sur la psychologie des personnages notamment de l'enquêtrice Mina et du mentaliste Vincent Walder qui sont tous deux atteints de nombreux tocs. J'ai trouvé que ce duo fonctionnait à merveille ! J'ai appris à les connaître avec beaucoup de plaisir au fil des pages même si, parfois toutes leurs manies peuvent sembler un peu envahissantes. L'autrice prend le soin également d'encrer ses personnages secondaires, une équipe de flics constituée spécialement pour l'occasion, avec une cheffe désireuse de constituer une famille, un jeune papa épuisé et un macho aux manières douteuses... L'alternance entre le passé et le présent rend l'enquête assez dynamique. Néanmoins, une fois les personnages installés et l'histoire dans le passé posée, la seconde moitié du roman est tout de même un peu plus addictive. J'ai particulièrement aimé le milieu de la magie et du mentalisme dans lequel se déroule cette histoire, chaque crime reprenant un célèbre tour de magie. Tous les ingrédients sont donc réunis pour en faire un thriller addictif dans un univers passionnant. Certains points sur la vie des personnages restent en suspens, ce qui nous donne envie de nous jeter sur le deuxième tome dès sa sortie...
Quand une mère de famille sans histoire est retrouvée transpercée par des épées dans une boîte, tout ça ressemble fort à un tour de magie qui a mal tourner. Un duo improbable va alors s'associer pour résoudre ce crime : Mina, inspectrice, hypocondriaque (voir pire) légèrement excentrique et Vincent Walder, le célèbre mentaliste.

Si sur le papier, vraiment il y a tout ce qu'il faut pour faire de cette fastidieuse lecture (650 pages tout de même) un moment sous haute tension, je suis maintenant très mitigée. J'aimais beaucoup Camilla LAckberg dans les enquêtes d'Erika, je la reconnais à peine depuis sa trilogie à mon sens ratée. Alors un peu de nouveauté, me suis je dit, c'est sur, c'est un carton. Et bien pour tout vous dire … bof. L'intrigue est sympa et tout ce mystère autour de la magie, de l'illusionnisme et du mentalisme, c'est très intéressant. Mais les protagonistes sont vraiment mille fois trop détaillés, beaucoup trop de description qui finissent par lasser plus que nous faire frémir de connaître enfin le grand final. Grand final qui me laisse franchement sur ma faim. J'espère donc que ce n'est pas le début d'une nouvelle série avec ce duo car vraiment ils ne sont pas au niveau d'Erika.

Pour les amateurs de polar, c'est quand même à lire surtout si vous aimez cet univers magique. Pour les autres vous n'avez rien perdu et vous pouvez vous abstenir de 650 pages !
Je suis déçue par la lecture de ce livre. Rien ne m'a fait vibrer comme dans les histoires avec la Erica et son mari. Je pense que l'auteure s'est complètement fourvoyée en inventant un nouveau personnage qui n'a rien de spécial mais aussi en écrivant avec quelqu'un d'autre.
J'ai mis longtemps à le lire car vraiment il passait difficilement mais bon peut être que c'est moi qui ne colle pas au livre.
Très déçue par ce pavé qui n'en finit pas et finit par se perdre dans des longueurs inutiles ...c'est du remplissage ! Camilla Lackberg m'avait habituée à beaucoup mieux avec l'excellente série des enquêtes d'Érica...serait-elle en manque d'inspiration ?
J'ai adoré !! Je retrouve enfin la Camilla Lackberg qui a écrit la série des Erica Falck ! Et ça me ravit !
C'est un beau pavé, l'enquête est menée tambours battants. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je ne suis pas particulièrement fan du milieu de la magie, mais il ne prend pas le pas sur l'enquête et sur les relations entre les différents protagonistes, ce que j'ai beaucoup apprécié.
J'ai tout de suite accrochée avec l'enquêtrice, Mina, et tous ses défauts. Je la trouve très humaine, très bien décrite, on se l'imagine parfaitement bien.
Sa relation avec Vincent est aussi très bien menée, réaliste.
En bref, je suis ravie de ce roman, après les flops sur les précédents que l'autrice a écrit.
Retrouver Camilla Läckberg avec d'autres personnages était tentant. Elle s'est adjoint l'assistance d'Henrik Fexeus pour lancer une trilogie autour de Mina, une flic pleine de tocs et Vincent, une star mentaliste.

Plus de 600 pages autour d'une enquête complexe, des meurtres sont inspirés directement de tours de magie célèbres… Mina décide de faire entrer Vincent dans l'équipe criminelle. Ses connaissances du domaine seront peut-être décisives…

L'intérêt principal du roman tourne autour de l'association de ces deux personnages bien particuliers. Leur association et la relation qui naît et évolue lentement… Lenteur qui est parfois lourdeur tant on aurait pu facilement se passer de certains chapitres inutiles…

Les adeptes de Camilla Läckberg ne seront pas surpris. Les autres tourneront les pages plus vite… Pour autant le récit n'est pas désagréable à suivre, c'est un bon polar d'été, rien de plus mais c'est déjà pas mal