Merci à Johanna Laury pour son SP.
Un gentil roman où l'on embarque aux côtés d' Annabelle qui est en partance pour la Solvanie, un pays sorti tout droit de l'imagination de l' auteure.
Annabelle et sa malchance légendaire, qui a gagné un pari entre amis.
Dès qu'elle arrive elle se fait déjà remarquer et ce n'est que le début. Ainsi, nous sommes mis dans l'ambiance de suite.
Anna est une femme attachante et j'ai aimé vivre ses aventures à ses côtés; elle nous parle directement, c'est plutôt sympa que ce soit l'héroïne qui nous raconte ce morceau de vie royale.
Car oui, Anna va entrer au palais et là, sa vie va changer.
Elle rencontre Karl, avec qui la première rencontre est dantesque, et Karel, deux princes, et avec Karel, c' est autre chose et le ton monte vite entre eux.
Jusqu'au jour où Annabelle a un accident sur la patinoire.
Là, je ne vous dis rien et vous laisse découvrir, parce que c'est vraiment à ce moment que la vie de notre héroïne va changer du tout au tout.
Une écriture fluide, une histoire intéressante, un bon moment de lecture détente, voilà le trio gagnant.
Seul bémol, du moins pour moi, trop de coquilles, avec des verbes mal conjugués, une fois un article au singulier et le nom au pluriel, mais cela n'enlève rien à l' histoire, c'est juste que je suis assez tatillon sur le sujet de l'orthographe; bien que je reconnaisse faire des fautes aussi.
Je vous conseille donc ce livre qui est charmant et rafraîchissant.
Dès ma lecture du résumé j'ai été convaincue (ainsi que par cette jolie couverture) et ai tout de suite eu envie de découvrir cette histoire. Il annonce très bien le ton du roman : drôle et prenant à la fois.
L'histoire est assez intéressante et originale (pour un livre, pas forcément si ça avait été un film). En tout cas je n'avais jamais lu ce genre de roman.
Johanna Laury nous plonge immédiatement dans l'histoire et dans le vif du sujet : le voyage d'Annabelle en Solvanie. On ressent l'ambiance royal de ce pays, qui nous donne envie de découvrir celui-ci (malheureusement c'est impossible car il n'existe pas...tristesse). Elle nous fait vivre ce voyage comme si nous accompagnions notre personnage principale ou comme si nous étions celle-ci. Je pencherais plus pour la seconde proposition car je me suis rapidement mise dans la peau d'Annabelle. On ressent ses émotions, aussi bien sa joie que sa tristesse ou sa colère. L'auteure réussi à nous faire rire des situations qu'elle met en place ; c'est si divertissant. J'avoue tout de même que certaines choses étaient prévisibles mais je ne vais pas trop chipoter parce que...qu'est ce que ça fait du bien de lire une histoire comme celle-ci.
Annabelle est un personnage charmant au sacré caractère, elle a de bons sentiments mais il ne faut pas la chercher non plus. Et surtout sa réputation de Gaston Lagaffe la suit tout au long du roman, elle ne la perd pas en cours de route, ce qui rend ce personnage maladroit attendrissant du début à la fin. L'auteure ne la rend pas non plus idiote par ce trait de caractère et nous la fait percevoir comme une personne réfléchie.
Les autres personnages sont tous attachants et nous attendrissent d'une façon ou d'une autre : Birgit par son attitude de mamy-gâteau, Karl par sa gentillesse, Aby par son amitié, et même Karel ! J'ai beaucoup aimé ce dernier personnage car il a une certaine réalité : désagréable en apparence mais qui peut être très doux lorsque l'on passe ses barrières. Il ne change pas du tout au tout non plus à sa rencontre avec Annabelle. Il garde son sale caractère et son impulsivité même s'il essaie de les calmer pour elle.

Pour dire bref sur mon ressenti : j'ai beaucoup aimé ce roman, je dirais même adoré pour le genre auquel il appartient (car rares sont les comédies que j'ai lu). J'aurais tout de même préféré le lire en hiver avec un doux plaid et un bon chocolat chaud (oui exactement comme Annabelle). Je le relirais donc sûrement à cette période. Un conseil : lisez-le !
Tout d'abord que dire de l'héroïne à part que je les adorer , qu'est ce qu'elle m'a fait rire. Sa maladresse lui fait vivre de ses aventures plus rocambolesques les unes que les autres. Menthe Royale est vraiment à découvrir , on en peux passer à coter d'une histoire aussi addictive , la preuve je les lu en une journée. Impossible de poser ma liseuse tellement j'était conquise. Je voudrais remercier l'auteur pour cette lecture qui m'a fait voyager et j'en avais besoin.
Maintenant et j'espère de tout coeur qu'il aura une suite peut être ….
Suite à un défi avec ses amis, Annabelle se voit partir quelques semaines en Solvanie. Sur place, elle sera confrontée à sa maladresse légendaire, mais pas seulement, car outre la barrière de la langue, elle fera la rencontre des deux princes l'un aussi charmant que le second froid comme peut l'être le climat.. Pourtant, elle ne se démonte pas et sa vie risque de prendre un tournant auquel elle ne s'attendait pas !

A lecture du résumé, j'ai immédiatement su, vers quoi je m'orientais : une comédie romantique, et je peux dire que j'en avais besoin. Dès les premières pages, Johanna Laury a su m'embarquer dans son histoire, qui m'a bien fait sourire au fil des pages, même si certains points m'ont paru trop facile, trop rapide. le récit est bien rythmé, l'ensemble est léger, frais et plein de pep's. Sans le cacher, j'avais la sensation de regarder un téléfilm (d'ailleurs, cela m'a fait penser notamment à un que j'ai vu durant la période de Noël).

Je me suis attachée aux personnages. Annabelle est une jeune femme de 21 ans, qui n'a pas son pareil pour commettre des bourdes et c'est en partie ce qui fait son charme. Elle n'a pas la langue dans sa poche, et même quand elle rencontre la royauté, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense.
Karel lui est l'héritier du trône. Froid, distant, on ne peut que vouloir s'en éloigner de prime abord. Pourtant, au fil du temps, on sent que ce n'est qu'une façade, qu'il a érigé des murailles autour de son coeur afin de ne plus souffrir. Il aura fallu qu'Annabelle passe sur son chemin pour que, tout son monde qu'il s'était construit, s'effrite au fur et à mesure.
J'ai beaucoup aimé Karl, le prince cadet ainsi que les autres protagonistes qui évoluent au sein de l'histoire. Ils apportent leur petite touche personnelle.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire pétillante, légère pleine d'humour et de fraîcheur. Une romance idéale pour se détendre !
Lien : https://www.stellasbooks.com..
Qui n'aime pas voyager, parcourir des miles en voiture, se détacher du sol et voler entre les nuages en avion, ou traverser l'océan au bateau. Un sentiment de liberté et de joie incomparable parcoure nos âmes et l'excitation gonfle nos coeurs.
J'arrête de faire ma poétique et je fonce. Aujourd'hui je vous parle de « Royale Menthe » de Johanna Lory. Une romance palpitante. Qui se déroule principalement en Slovénie.
Quand on mélange une grande dose de maladresse, un caractère fort, une chevelure rousse et deux yeux vairons on obtiendra une sacrée Annabelle qui ne rate pas la moindre occasion pour se poser dans des situations aussi gênantes les unes que les autres. On lui a toujours reproché d'être une tête en l'air, or on ne savait pas que ça sera un jour la cause de son bonheur.
Grâce au jeu qu'elle faisait avec sa bande d'amis elle se trouvera du jour au lendemain en Slovénie seule, sa valise à la main avec l'adresse de ses hôtes griffonnée sur un bout de papier. Dès sa sortie de l'aéroport les surprises s'enchaînent et se tassent sur sa tête. (Je vous laisse les découvrir)
MON AVIS :
Je donnerai à ce livre une note de 4/5
J'ai vraiment aimé ce livre, la plume de l'auteure est très fluide, et la simplicité du langage utilisé m'a m'a aidé à... (suite sur mon compte Instagram @kaou.reads)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman a été une excellent lecture en tout point.

L'héroïne est attachante, gaffeuse, fofolle. Elle remplit parfaitement les critères pour ce genre de lecture !

Elle m'a beaucoup fait rire au début du roman avec sa compréhension inexistante de l'anglais. 😂 Sa rencontre avec le prince Karl où elle confond arm (bras) et Ham (jambon). Ce passage m'a fait exploser de rire.

Cette situation totalement rocambolesque pourrait parfaitement m'arriver ahah.

Passons maintenant au personnage masculin Karel. Ne machons pas nos mots : il est totalement c** ! Sans rire tout comme l'héroïne j'avais vraiment envie d ele gifler.

Mais finalement Karel reste adorable quand on apprend à le connaître.

Le fil conducteur de l'histoire est intéressant et bien amené. J'avais l'impression de plonger dans un téléfilm de Noël.

Ce n'est pas pour me déplaire puisque j'adore ça !

Le seul petit point négatif pour moi est la fin un petit peu trop simple et rapide. Mais encore une fois je titille. 😁

Je vous conseille grandement ce roman si vous aimez les comédies romantiques, une lecture parfaite pour l'été à rajouter dans vos piles à lire !

📚 En bref : Une comédie romantique comme je les aime ! Beaucoup d'humour, de rire. J'ai adoré cette petite histoire qui m'a beaucoup fait sourire. L'héroïne est une miss catastrophe ce qui la rend terriblement attachante. Et il est vrai que le prince n'est pas totalement charmant hihi. J'avais l'impression de lire une romance de Noël, aussi douce et fluide. Une jolie lecture à rajouter dans vos pal estivales !📚
Menthe royale est l'histoire d'Annabelle, qui se retrouve en Solvanie, petite principauté entre l'Allemagne et les Pays-Bas imaginée par l'auteure. Gaffeuse comme elle est, Annabelle rencontre, sans le savoir, les deux princes du royaume : l'un lui sauve la vie alors que l'autre se montre désobligeant. Avec qui va-t-elle finir? Je vous laisse le découvrir.

On suit l'histoire du point de vue d'Annabelle la plupart du temps. On a aussi le point de vue d'un autre personnage mais je ne vous dirais pas qui. Son point de vue arrive toujours au bon moment pour nous permettre de comprendre certaines réactions. Cela enrichit l'histoire.

La maladresse d'Annabelle la conduit dans des situations assez cocasses qui font sourire. C'est léger et ça fait du bien. En plus, un événement rebat les cartes en plein milieu de l'histoire et toutes mes certitudes se sont envolées. J'ai eu l'impression de changer d'histoire avant que le passé ne refasse surface. de plus, la fin est tellement émouvante. Je ne peux que vous encourager à découvrir cette histoire. Elle mérite d'être partagée.
Dans un petit pays imaginé par Johanna Laury, décrit dès le début de façon très réaliste, notre jeune française aura bien du mal à se faire comprendre. Elle est rassurée en découvrant l'auberge qu'elle a réservée, et l'accueil de Birgit, la gérante. Très vite, elle va se balader dans les rues de la capitale, Dalya, et sera émerveillée par le charme de la ville enneigée. Bien malgré elle, elle fera aussi rapidement la connaissance des deux princes du royaume, Karl et Karel. Si le premier se montre avenant et plutôt simple, le deuxième sera tout l'inverse : hautain et méprisant. Annabelle n'étant pas femme à se laisser faire, elle n'hésitera pas à faire entendre ses pensées et opinions…

Nous assisterons avec amusement à des situations cocasses entre la jeune femme et la famille royale qui la conduiront jusqu'à l'hôpital… Cet événement impromptu va faire basculer la fin de son séjour en Solvanie. J'ai été agréablement surprise de ce rebondissement qui apporte une tournure que je n'avais pas imaginé. Nous nous attachons facilement à Annabelle, Birgit et Karl, tandis que Karel nous parait très antipathique. Chaque personnage évoluera durant les quelques semaines où nous les suivrons. La narration est à la première personne ce qui nous permet d'être au plus proche des émotions d'Annabelle, mais aussi d'un autre personnage qui prendra la parole plus tardivement dans le récit.

Légère, l'ambiance de ce roman n'est pas sans nous rappeler les films romantiques de Noël. L'histoire est dans le même esprit : divertissant et attendrissant. Elle m'a fait penser au film A Christmas Prince diffusé sur Netflix. Même si le déroulé n'est pareil, j'y ai retrouvé la même atmosphère (pays imaginaire avec une famille royale, une jolie jeune femme qui rencontre un prince et les complications qui s'en suivent…). À bien y réfléchir, on peut se dire que tout arrive vite, facilement, mais en même temps, c'est le schéma que l'on aime retrouve dans ce genre littéraire. J'ai été rapidement emportée dans l'intrigue, on se projette très bien dans les lieux ; le dénouement est satisfaisant. La plume de Johanna Laury est plaisante à lire, j'ai passé un bon moment lecture.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Si d'emblée sa couverture ne vous as pas séduire, alors laissais moi essayer de vous faire changer d'avis grâce a mon ressentie sur cette lecture. Ce livre, je l'ai dévoré en très peu de temps, malgré mon peu de temps libre, chaque fois que j'en avais la possibilité, je me jetais dessus. La plume de l'auteure est vraiment fluide et agréable, on tourne, on dévore les pages sans s'en rendre compte.

Laissez vous transporter jusqu'à ce petit pays inventé, se situant entre les Pays-Bas et l'Allemagne, je vous présente la Solvanie. Un pays encore sous le règne d'un roi et d'une reine, mais des plus magnifiques à découvrir. Notre petite frenchie qui y débarque suite à un pari entre pote. Aaah les amies et leurs bonne idées de vous faire embarquer pour un pays inconnu dont vous ne connaissez rien… Pas même sa langue.

Heureusement, Annabelle notre héroïne est pleine de ressource et découvrir ce pays inconnu ne lui fait pas peur. Ses gaffes vont donneront le sourire et je vous mets au défi de ne pas rire pendant votre lecture, c'est purement impossible. Ce livre est une véritable bouffé d'oxygène et une dose énorme de bonne humeur.

Mais il n'y a pas qu'Anna dans cette histoire, il y a aussi deux beaux princes, l'un sympathique et l'autre un peu trop prétentieux et sur de lui, deux personnages bien différent qui marqueront malgré tout, à tout jamais l'histoire d'Anna. Mais qui la fera succomber? Trouvera-t-elle le bonheur?

Vous ferez aussi la connaissance de bon nombre de personnages secondaire, mais je ne me suis jamais sentie perdue, car chacun est réellement différent, tous sortent du lot. Ils sont attachants, drôles, parfois têtue ou avec de mauvaises attentions, car oui toute histoire à son ou sa méchant(e) et Annabelle ne déroge pas à la règle. Mais un accident peut-il tout remettre en question ? Changer le court des choses ? Des sentiments ?

Vous le savez, je déteste spoiler une histoire, donc je ne le ferais pas non plus pour celui-ci, pour vous laisser le loisir de le découvrir. Mais si vous ne succombez pas à nos deux magnifiques princes aux yeux verts, je suis sûr que le caractère bien trempé d'Annabelle vous plairas. J'ai hâte de connaître vos avis si vous l'avez déjà lu, ou si vous venez à le lire. Surtout, n'hésitez pas à me faire un retour sur votre ressentie
Lien : https://journaldunelectrice9..
J'ai bien aimé ma lecture, j'ai tant ri, merci à l'auteure our ce moment de lecture agréable. Ça m'a fait plaisir de pouvoir découvrir cette auteure. Une belle histoire mignonne et une plume fluide et sympa bref, tout ça pour passer un bon moment et une héroïne qui ne se laisse pas marcher dessus. le combo parfait !