Elle... elle... elle... elle... Jusqu'à quinze fois elle par page, parfois, je fatigue.
Un style bien pauvre, avec des manières que je goûte fort peu (comme le fait de balancer tous les dialogues dans les phrases, sans tiret ni guillemet, on y perd son latin parfois à se demander qui parle exactement, surtout que parfois il s'agit de dialogues rapportés).
Un livre court, mais déjà bien trop long par rapport à ce qu'il a à dire ; la preuve, il ne cesse d'ajouter d'autres personnages secondaires qui n'ont aucune utilité réelle et ne font que lancer (et penser) des banalités.
Sur le fond, mon intérêt s'est affuté vers la fin, au moment du dénouement. On sent que l'autrice a bien réfléchi aux pensées pourtant si étrangères et difficilement imaginables de cette "mère" et de ce père.
Mais la toute dernière chute, ratée et illogique (), m'a gâché ce subit regain d'intérêt.
Vraiment pas pour moi.