Adrien English tome 4 sur 7
MxM Bookmark (02/12/2016)
4.39/5   23 notes
La carrière d'auteur d'Adrien English, libraire gay et détective amateur, décolle soudain. Son premier roman, "Hors d'état de nuire", a été choisi par un célèbre acteur d'Hollywood, Paul Kane, pour en faire un film. Mais quand un meurtre est commis lors d'une soirée mondaine, qui appelle-t-on ? Le bel inspecteur Jake Riordan, l'ancien amant d'Adrien coincé dans le placard, désormais lieutenant du Département de Police de Los Angeles... et cela pourrait bien pousser ... >Voir plus
Que lire après Adrien English, tome 4 : La mort du Roi PirateVoir plus

Lily Haime

4.26★ (57)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une suite qu'il me tardait de lire… Oh oui après cette fin pour laquelle je ne fus pas du tout d'accord, il fallait absolument que j'en ai le coeur net. Et comment dire ? Josh Lanyon s'est surpassé car "La mort du roi Pirate", quatrième opus d'Adrien English est tout simplement phénoménal.

Nous retrouvons Adrien, deux ans plus tard. Il a refait sa vie mais n'est toujours pas prêt à sauter le pas. Sa carrière décolle enfin. Mais comme nous le savons tous, Adrien a le chic pour s'attirer les ennuis surtout s'il se retrouve près d'un cadavre et qu'il devien l'un des suspects numéros 1. Et pour couronner le tout, qui dit meurtre, on peut compter sur la présence de Jake Riordan pour superviser l'enquête…

Je suis une grande fan de cette série. Chaque tome est incroyable et captivant, tant du côté suspens que romance. Et on peut compter sur Josh Lanyon pour faire tenir en haleine ses lecteurs. Il fait toujours un travail remarquable. Il nous donne juste ce qu'il nous faut pour nous rendre dingue et il nous prend au dépourvu au moment où l'on s'y attend le moins. Je ne m'en lasse pas. Mais un seul truc me chiffonnait. En effet, je n'avais pas compris le choix de l'auteur pour la fin du tome précédent. Mais maintenant que j'ai terminé ma lecture tout s'éclaire. J'aurai du savoir que Josh Lanyon ne laisse rien au hasard.

En effet, cet opus est particulier et très différent car cette fois-ci ce sont les sentiments qui prédominent à l'enquête et la romance. Nous retrouvons notre duo Adrien/Jake. Un duo qui a mûri et qui va vous surprendre par bien des manières. Chacun est arrivé à un stade important de leur vie où l'un comm l'autre doit faire un effort pour discuter et affronter les choses directement. Mais pour Adrien English et Jake Riordan, la communication ce n'est pas leur fort…

Quelle joie de retrouver à nouveau les pensées d'Adrien. Je l'adore toujours autant bien que je me suis beaucoup inquiétais pour lui. Un personnage unique dans son genre et attachant avec un humour particulier mais dont l' état de santé ne s'arrange pas. Mais force est de constater qu'en deux ans il a énormément changé. Bien qu'il n'en fait toujours qu'à sa tête, il ne fonce plus tête baissé dans des situations périlleuses. Mais découvrir ses doutes, ses peurs, ses rêves et sa vulnérabilité m'ont ému au plus haut point. Surtout avec le retour de Jake après deux ans…

Ah Jake, Jake… C'est une énigme à lui seul. Je ne sais jamais sur quel pieds danser avec lui. Pendant longtemps je l'ai détesté pour son comportement et ses choix. Mais depuis son retour, on sent que quelque chose a changé en lui également. Je vous rassure c'est toujours un connard arrogant. Et pourtant c'est également l'un des personnages des plus envoûtants et charismatiques que j'ai pu rencontrer. Et nous n'avons même pas droit à son point de vue. On fait plus ample connaissance avec lui. On découvre une partie troublante de son passé ainsi de ce qu'il s'est passé dans sa vie pendant ces deux années. Certaines révélations vont vous choquer voir vous sortir de vos gonds surtout lorsqu'il va confirmer les faits. Tandis que vont vous toucher en plein coeur.

En bref, "La mort du roi pirate" est de loin le meilleur tome pour moi. Pourquoi ? J'ai eu les réponses que je voulais tant bien que certaines sont manquantes. J'ai littéralement dévoré ce livre. Les sentiments sont forts et bruts. Tous personnages sont réussis. Et avec cette énorme révélation… alors accrochez-vous car vous n'allez pas en revenir… moi, je suis toujours sous le choc… je n'ai qu'une hâte savoir ce que Josh Lanyon va nous réserver dans la suite à venir… Et je sens que cela va être l'Apothéose avec un grand A...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2dj
Adrien a vraiment le chic pour se mettre dans le pétrin comme personne. Cela fait 2 ans qu'il a rompu tout contact avec Jake (pour mon plus grand malheur). Son premier roman va peut-être être adapté au cinéma et il est donc invité à une party mondaine avec ses prochains « collègues ». Seulement, l'une des personnes meurt et qui arrive pour enquêter ? Jake évidemment. Les retrouvailles ne seront pas des plus joyeuses.

J'ai tellement aimé retrouver Adrien !! C'est un homme drôle, intelligent, avec une imagination débordante. On peut sentir qu'il n'est pas totalement heureux dans sa vie. Il est en couple avec Guy (vu dans le tome 3) mais j'ai l'impression que ce n'est pas un homme pour lui. Ils ne sont d'ailleurs pas réellement engagé l'un envers l'autre. Je pense qu'Adrien a Jake dans la peau et qu'il a du mal à l'oublier. Donc le revoir sur cette nouvelle enquête, lui fait plus de mal qu'il ne le pensait.

Jake est un homme mystérieux. Il n'est pas un grand parleur, ne montre pas ses émotions, ses sentiments. Pourtant, dans ce tome, on peut le voir un peu plus se dévoiler. Lui aussi n'a pas l'air dans son assiette en revoyant Adrien. Ils s'apprécient tous les deux mais Jake étant Jake (c'est-à-dire dans le placard), ils ne peuvent avoir des relations sérieuses comme le souhaiterait Adrien. Ça m'a fait mal au coeur de les voir se faire du mal.

En ce qui concerne l'enquête, elle était top !! Je pense que j'ai commencé à comprendre qui c'était en même temps qu'Adrien. J'aime bien le suivre dans ses raisonnements, ses questionnements… J'ai parfois envie de lui donner une tape derrière la tête en lui disant : « non, ça c'est une mauvaise idée, tu vas te mettre en danger ». Il n'a peur de pas grand chose donc malgré les dangers, il fonce pour que le coupable soit traduit en justice et accessoirement, qu'il soit considérer officiellement innocent.

C'est vraiment toujours un plaisir de retrouve notre libraire et enquêteur à ses heures ainsi que Jake. J'ai vraiment hâte de lire le tome 5 vu comment se termine celui-ci !!!!
A ne lire que si on a déjà le tome suivant sous la main... Deux ans après sa séparation d'avec Jake, Adrien a continué son bout de chemin et se trouve à nouveau impliqué sur une scène de crime, dont l'enquête va être menée par un certain lieutenant Riordan. Coïncidence? Manipulation?
On a ici un jeu de cache-cache avec un assassin particulièrement retors sous les paillettes et les strass d'Hollywood qui amènera Jake à trancher: jusqu'à quel niveau de compromission est-il prêt à aller pour sauver sa carrière, son mariage, ses relations avec sa famille?
Le premier roman d'Adrien a une chance d'avoir son adaptation au cinéma. Pour cela il va se rendre à une soirée chic. Mais il devait bien s'en douter : deux ans à n'avoir aucun problème avec les forces de l'ordre, c'était bien trop pour lui et son karma des plus catastrophiques. Mais il ne s'attendait pas à ce que ce soit Jake Riordan, son ancien amant, qui se retrouve sur cette affaire. Les retrouvailles sont pour le moins particulières car le temps à passer et beaucoup de choses à changer. Notamment du côté d'Adrien qui sort avec Guy Snowden, mais aussi du côté de Jake…

Retrouver Adrien est toujours un véritable plaisir. Vraiment ! Je me demande pourquoi je n'ai pas commencé cette série avant quand je vois que j'ai lu tous les tomes en moins d'une semaine… Mais maintenant que c'est fait, laisser moi vous parler de ce tome quatre qui donne pas mal de changement à la série.

Deux ans se sont écoulés depuis le tome trois. Beaucoup de choses se sont donc passées entre temps. Déjà Jake est marié et de son côté Guy est devenu le petit ami d'Adrien. Mais ce n'est pas les seuls détails qui ont changé pour nos deux personnages. J'ai trouvé que leurs caractères étaient aussi assez différents. Adrien était plus cassant et froid, notamment avec Jake. Et de son côté notre cher inspecteur était plus fragile sous certains aspects, moins dur aussi. Pour ce qui est des autres personnages, j'ai eu un peu de mal avec Guy. Ce n'est pas quelqu'un de mauvais, il est même plutôt bon et ses attentes envers Adrien sont légitimes. Mais même si j'ai toujours eu envie de claquer Jake, je n'arrive pas à voir Adrien avec un autre que lui. Donc Guy… Et bien ça n'a pas fonctionné pour moi. Mais le pire du pire, ça reste Paul Kane. Un homme connu dans le milieu du cinéma, très présent dans ce tome car il va demander à Adrien d'enquêter sur la mort de son ami. Mais dès les premières pages j'ai su que je n'aimerai pas ce personnage…

Au niveau de l'enquête, j'ai adoré suivre toutes les déductions et découvertes d'Adrien. Et le fait que Jake soit plus que présent m'a fait plaisir, même s'il y a un moment où vraiment il m'a déçu. J'ai eu très peur pour ce moment-là, même en sachant que rien n'arriverait vraiment. Et puis qui dit enquête et meurtre, dit obligatoirement coupable. Et je suis très heureuse de l'avoir démasqué avant nos deux héros. Alors ça reste une toute petite victoire, mais c'est toujours bien je trouve.

Que dire de plus ? Et bien qu'encore une fois Adrien à su me charmer ! Et je peux déjà dire que le prochain tome est tout aussi bien vu que je l'ai déjà lu (impossible d'attendre avec Adrien). Il y a juste ce qu'il faut de relation, d'enquête et de mystère. Alors j'aurais aimé plus de sentiment, ça je ne vous le cache pas. Mais avec Jake c'était mort d'avance… Heureusement que Guy était là. Mais dans tous les cas, si vous avez aimez les trois premiers tomes, alors n'hésitez pas à continuer cette série !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
On croyait que "Le diable au corps" était l'épisode le plus haletant de la série sur notre libraire mignon, malchanceux et têtu, Adrien English. Mais après la lecture de ce tome-ci, on hésite. Car tous les ingrédients pour un bon polar à vous tenir en haleine sont là. En plus, ça commence à devenir carrément chaud bouillant, la sensualité suinte de certaines pages comme il faut.

Mais commençons par le commencement. Ça fait deux ans qu'Adrien a rompu avec le beau flic du L.A.P.D., Jake Riordan (on se souvient : il ne voulait pas sortir de son placard et s'est marié à la fin du tome 3). Notre bel héro s'est mis avec Guy Snowden, dont il a fait la connaissance lors de ses investigations sur les cultes sataniques de L.A., mais même au bout de deux ans, le coeur n'y est toujours pas complètement. Parlant de coeur : Adrien vient de subir une sévère pneumonie, dont il semble avoir du mal à se remettre. du coup, son coeur, déjà assez mal en point, risque de lâcher d'un moment à l'autre, et les médecins recommandent vivement une opération. Mais Adrien tergiverse. Il est fatigué, il se sent désabusé, et du coup, il se montre froid et cynique avec tout le monde ; ses murs défensifs n'ont jamais été aussi forts et impénétrables. le seul rayon de soleil dans sa vie est le fait qu'une boîte de prod' de cinéma gérée par l'acteur Paul Kane, beauté masculine hors pair connu pour son rôle de roi des pirates, a acheté les droits du premier polar d'Adrien. du coup, afin de séduire le reste de l'équipe pressentie, Adrien accepte l'invitation pour un déjeuner huppé dans la villa du célèbre acteur. Manque de pot, un producteur profite de cette occasion pour… se faire empoisonner, bien sûr.

Et qui la police dépêche-t-elle sur place pour mener l'enquête ? Jake, bien entendu (il a été promu lieutenant entre-temps), accompagné d'un jeune inspecteur homophobe qui a les dents qui raient par terre. Ce dernier soupçonne d'emblée Adrien d'être le meurtrier. C'est pour cette raison que Paul Kane n'a pas besoin de beaucoup de force de persuasion pour convaincre Adrien de poser quelques questions discrètes aux divers suspects. À la grande surprise de notre jeune libraire, même Jake est d'accord avec ce stratagème étrange. Est-ce parce que Kane et lui semblent se connaître, dans le sens biblique du terme ? Et que faire de cette nouvelle intrusion de ce beau et rugueux flic dans la vie d'Adrien alors que ce dernier avait espéré avoir clos à jamais le chapitre douloureux nommé Jake Riordan ?

>>> Lire la suite sur notre site…
Lien : http://livresgay.fr/la-mort-..

Elle me lança un regard approbateur.
-J'aime les hommes polis et discrets. Et les hommes qui portent du Hugo Boss. J'espérais que vous n'étiez pas gay. Ou que vous étiez seulement à moitié gay. Comme Paul.
-Euh... désolé. Je le suis également à temps plein maintenant. La paie n'est pas géniale, mais les avantages...
« — Oui, j’ai eu quelque chose avec lui. Du sexe. Voilà ce que c’était. Et c’est fini depuis longtemps.
— C’était sacrément plus que du sexe, dit Guy. Pour l’amour de Dieu. Tu n’as même pas pu en parler pendant deux ans. Sans mentionner le fait qu’il avait l’habitude de se garer de l’autre côté de la rue pour surveiller ton appartement.
— Qu’est-ce que tu racontes ?
— Ton lieutenant Riordan avait l’habitude de se garer de l’autre côté de la rue, en face de la librairie, et de te surveiller.
Je ris.
— Impossible.
Je veux dire, c’était ridicule, mais ridiculiser cette idée ne calma pas vraiment Guy.
— Tu crois vraiment que je n’arriverais pas à reconnaître ce connard derrière des lunettes de soleil ? Il avait l’habitude de t’attendre là. Et maintenant, il a une bonne excuse pour revenir dans nos vies.
Je me rendis au buffet et me versai un cognac. Un verre ne me tuerait pas, et j’en avais besoin ou j’allais dire beaucoup de conneries que je regretterais le lendemain matin. »
« — J’aime les hommes polis et discrets. Et les hommes qui portent du Hugo Boss. J’espérais que vous n’étiez pas gay. Ou que vous étiez seulement à moitié gay. Comme Paul.
— Euh… désolé. Je le suis quasiment à temps plein maintenant. La paie n’est pas géniale, mais les avantages… »
« Alonzo regarda vers Jake comme pour chercher une confirmation.
— Vous êtes un peu arrogant, monsieur English, si vous me le permettez.
— Je vous le permets. »