En bref, un livre d'épouvante cliché où l'horreur et les scènes de violence gratuite sont privilégiées à l'histoire de fond qui aurait pu être utile au développement et à l'intérêt de ce roman...
Lien : http://0z.fr/StLIK
Première déception de l'année avec ce court livre que je ne saurais catalogué.
Je vais commencer par le peu de positif qui est ressorti de ma lecture. L'ambiance, une ambiance qui qui est entre le thriller et le film d'horreur, une ambiance que j'aime bien dans mes lectures. Un sentiment d'oppression et de malaise qui flotte tout au long du livre.

Et c'est bien la seule chose que j'ai aimé dans cet ouvrage. le reste m'a agacé, rien ne m'a intéressé. Il n'y a que les dernières pages qui ont relevé mais pas assez pour comblé l'ennui et le désintérêt de ma lecture. Tout d'abord ce qui m'a fortement déplu est le langage grossier, ordurier a foison. Il n'y a que ça dans ce livre et par conséquent a plombé mon intérêt. Ensuite vient l'histoire en elle-même, une jeune femme s'est fait violé, elle part avec son mari pour tenter de se mettre au vert et remonter la pente. de ce côté cela aurait pu être intéressant, mais au final on carbure surtout aux flashbacks / retour dans le passé des meurtriers. Et l'on apprend rien, rien du tout sur eux, juste qu'ils tuent et basta. Plus l'ajout d'un soit-disant dieu du rasoir, ça été le comble. J'avoue que c'est tombé à plat, ça ne fonctionne pas, avec moi en tout cas. J'ai trouvé ça complètement idiot et mal amené. Une pâle copie de ce que peut faire un certain auteur que j'aime bien. Il manque beaucoup de détails, de psychologie, d'émotions de la part des personnages. J'ai juste eu l'impression de lire les aventures de pantins. Il a manqué vraiment l'étincelle qui donne envie, qui capte l'attention du lecteur.

Pour conclure, pour moi ce livre est un flop monumental. Et de ce fait, je ne compte pas plus m'attarder sur le travail de cet auteur. Il m'a complètement vacciné envers ses écrits.