EAN : 978B08MNPKNB2
(07/11/2020)
4.42/5   20 notes
Après deux années en prison, Andie a enfin gagné sa liberté. Déterminée à devenir une nouvelle femme, elle n'a qu'un seul objectif : mener une vie équilibrée, loin du gang et de ses membres.

Sa rencontre avec Christopher, un homme stable et honnête, illumine sa nouvelle vie… jusqu’à ce qu’il lui soit violemment arraché.

Borka, le chef des Mambas, exige que sa meilleure transporteuse reprenne sa place. Qu’importe si le sang doit couler :... >Voir plus
Que lire après AndieVoir plus

Kalypso Caldin

4.29★ (2798)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce roman nous nous trouvons face à deux personnages que tout oppose à la base. Andie est une jeune fille qui a fait un mauvais choix de vie par amour et qui au début du roman sort de prison après deux ans d'emprisonnement. Christopher est un enfant de riche mais avec des ambitions personnels qui ne veut pas être sous l'autorité paternel.

Ces deux âmes écorchées à leur façon vont se rencontrer et apprendre à faire connaissance. Mais tout ne se passe pas sans encombres et les mensonges d'Andie n'aident pas. Elle est vite rattrapée par son passé , elle qui aspirait à une vie meilleure sortie de prison.

Pour protéger ceux qu'elles aiment elle doit faire des sacrifices qui se veulent douloureux.

Dans ce roman Anouk nous montre l'importance de la famille. Et que par des mauvais choix on peut faire souffrir ceux qu'on aime et sur ce plan Andie n'a pas été gâtée. Elle va devoir faire preuve de patience pour retrouver l'amour d'une personne chère à son coeur.

Anouk nous montre qu'on peut tous faire des erreurs de parcours dans sa vie mais quand faisant des sacrifices , en voulant changer on peut retrouver une vie meilleure.

� roman est captivant, haletant. On ne s'ennuie pas Je tiens à remercier de nouveau Anouk pour la confiance qu'elle m'a accordée pour la lecture de son roman. J'ai de nouveau passé un magnifique moment de lecture.

�ns ce roman nous nous trouvons face à deux personnages que tout oppose à la base. Andie est une jeune fille qui a fait un mauvais choix de vie par amour et qui au début du roman sort de prison après deux ans d'emprisonnement. Christopher est un enfant de riche mais avec des ambitions personnels qui ne veut pas être sous l'autorité paternel.

�s deux âmes écorchées à leur façon vont se rencontrer et apprendre à faire connaissance. Mais tout ne se passe pas sans encombres et les mensonges d'Andie n'aident pas. Elle est vite rattrapée par son passé , elle qui aspirait à une vie meilleure sortie de prison.

pour protéger ceux qu'elles aiment elle doit faire des sacrifices qui se veulent douloureux.

Ce roman est captivant, haletant. On ne s'ennuie pas une minute. Il est cruel aussi. Mais la force, le pouvoir de l'amour est toujours là.

J'ai hâte de recevoir ton prochain roman Anouk. Tu es une belle découverte bookstagram. Merci pour tout

J'ai pris un grand plaisir à découvrir les aventures d'Andie. Son histoire est vraiment intéressante et j'ai été captivée du début à la fin.

Les personnages sont bien développés en profondeur au point que le lecteur à l'impression de les connaître dans la vraie vie. Andie et Christopher m'ont énormément touché tout au long de l'histoire.

La plume de l'autrice est toute en fluidité et saura vous entraîner dans son univers. En plus, j'ai adoré les helvétismes (mots typiquement utilisés en Suisse) qu'elle utilise dans ses chapitres. Pour une fois, j'ai adoré retrouver ces petits mots de mon quotidien et surtout pouvoir vraiment m'imaginer où se déroule l'histoire étant donné que je connais ces endroits.

Le dénouement final m'a fasciné tellement il est rempli de rebondissements, il sera également parvenu à me faire passer par une multitude d'émotions.

J'ai beaucoup aimé la romance entre Andie et Christopher qui se fait tout en subtilité dans l'intrigue et qui saura marquer le lecteur.

Si vous êtes un amateur de romance contemporaine, que vous avez envie de découvrir une histoire qui sort de l'ordinaire et que vous appréciez les histoires mettant en scène des gangs et des motards, vous serez servi avec ce roman.

J'ai dévoré les 501 pages de ce roman, je quitte à regret cette histoire car j'aurais souhaité passer encore un peu de temps avec Andie. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 17,94 euros ou pour 28 francs.

Vous vous en doutez, j'ai adoré l'histoire d'Andie qui sort des sentiers battus et je me suis beaucoup attachée à ce personnage écorché par la vie qui se donne un air de battant pour cacher ses émotions. Son histoire m'a séduite et m'a aussi beaucoup émue. C'est un gros coup de coeur pour ma part et je ne peux que lui donner la note de 10 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Après deux ans à purger sa peine, Andie retrouve enfin sa liberté. Elle ne souhaite alors qu'une chose : tout faire pour ne plus retourner en prison. Andie veut rester libre et pour cela, elle doit se construire une vie honnête. Sa meilleure amie, Coline, accepte de la loger chez elle et lui trouve un travail. Redoutable motarde, son nouveau patron lui propose alors de participer à une course de motos légale. Une proposition que ne peut pas refuser Andie. C'est durant une course qu'elle fait la connaissance de deux yeux vairons tout aussi captivants que séduisants, et qui comptent bien faire chavirer son coeur.

Andie est une femme à la fois forte et douce. C'est une personnage qui pense avant tout aux autres. J'ai parfois eu du mal à comprendre ses mensonges, mais je sais qu'elle ne le faisait pas pour de mauvaises raisons. Elle a quand même le mérite de toujours garder la tête froide dans des situations où le danger est palpable.

Quant à Christopher, il est en passe de devenir ambulancier. Il est loin d'être le Bad boy de l'histoire. Chris est plutôt attentionné, doux et à l'écoute.

L'intrigue est bien ficelée avec une touche de romance. le suspens, les rebondissements et l'action sont bien présents. J'ai trouvé l'histoire rythmée, captivante et sombre. Je voulais toujours essayer de deviner ce qui allait se passer par la suite. J'ai été surprise par les rebondissements et j'ai été prise dans l'action. L'auteure décrit avec beaucoup de réalisme les différentes filatures, le risque que prenait Andie durant les transactions. Bref, une intrigue qui se corsait se plus en plus au fil de l'histoire.

Toutefois, quelques petits détails m'ont quand même chiffonné. J'ai trouvé que la romance allait un peu vite et manquait d'être plus développée. Il y a un point majeur dans l'histoire en lien avec celle-ci. Il aurait donc fallut qu'elle soit plus exploitée pour ressentir toutes ces multiples émotions au cours de l'histoire. J'aurais aimé aussi être davantage submergée par les émotions, les sensations. Il m'a aussi manqué ce petit quelque chose qui aurait pu me faire craquer pleinement pour cette histoire.

***

En bref, Andie est un bon roman mêlant rebondissements, trahisons, actions, amours et suspens, le tout servi par une plume fluide et captivante. Amenant son héroïne dans l'univers des gangs et du danger, Anouk Langel m'a entraîné dans son récit où il est autant question de seconde chance, d'amour que de vengeance. Et vous, prendrez-vous ce risque ?

« Dans la vie, on ne prend pas toujours les bonnes décisions. le plus important, c'est ce que nous faisons de notre présent avec les leçons du passé. »
Direction la Suisse, pays chéri de l'auteure pour ce nouvel opus !

Il y a tout juste un an, je découvrais la plume d'Anouk avec « Mission échouée ». Une magnifique romance à suspens que je vous conseille !

Avec Andie, nous restons un peu dans la même veine : du rythme, une intrigue bien huilée ; un pur délice !

Anouk nous plonge ici dans la vie d'Andie.
2 ans de prison, autant d'années de solitude, abandonnée par sa famille et oubliée des « siens » … Résolue à tourner la page de ce passé ayant précipité sa chute et déterminée à se reprendre en main, Andie va pourtant vite se rendre compte que certains engagements se tiennent à la vie, à la mort…
Alors qu'elle touche du doigt la stabilité dont elle rêve aux côtés de Christopher, Borka le chef des Mambas va tout faire pour la plier à ses volontés…

Voilà un roman que j'ai dévoré ! Lu en quelques heures à peine, j'ai vraiment eu du mal à poser ma liseuse…
Faut dire qu'Anouk nous sert ici une histoire maîtrisée, aux petits oignons ^^

La plume de l'auteure est très agréable, très réaliste ! Un rythme dense qui sert le récit et qui met en relief les personnages… Un cocktail parfait !
Maniant les mots avec brio, Anouk m'a embarquée dans les tourments d'Andie… Alors que son passé revient comme un boomerang, fauchant au passage la belle histoire d'amour qui se profilait avec Christopher…

Andie est l'archétype de la jeune femme forte et indépendante ! Intrépide mais surtout responsable de ses actes, elle est le genre de femme qui se sacrifiera pour ceux qu'elle aime, prête à tout pour les protéger… Encore une héroïne portant la « Anouk Langel Touch » !
Son coeur trouve un écho dans les battements de celui de Christopher. Un jeune homme, bienveillant, aimant… J'ai particulièrement aimé ce personnage, sa volonté de fer, son calme apparent lorsque les mensonges, les secrets, la violence et les activités criminelles du gang viennent pulvériser sa vie.

A la base, je ne suis pas « fan » des histoires de gang et autre mafia… Ici, l'angle d'attaque choisi par Anouk m'a séduite ! Je dois avouer que j'ai eu peur de retrouver des scènes dark, très sombres… Ce n'est pas le cas… Mon petit coeur te remercie Anouk ^^ ; je ne doute pas que tu as rongé ton frein !!!

Bref, vous l'aurez compris j'ai passé un excellent moment de lecture ! Je vous recommande ce roman disponible dans l'abonnement Kindle, mais également en broché !

Foncez !
Cette histoire nous amène dans l'univers d'un gang. Andie une jeune fille qui as fait de mauvais choix dans sa vie, ces retrouvée en prison pendant deux ans. Une fois qu'elle en sort, elle décide de laisser derrière elle le gang, et ses membres pour se consacrer à sa nouvelle vie, et rester loin des embrouilles. Mais malheureusement tout ne va pas se passer comme Andie l'aurais voulu.

Andie est une jeune fille au caractère d'acier, elle assume ses choix, ne se laisse pas faire. Elle aime l'adrénaline, la moto, et jouer avec sa vie. Mais au fond, c'est une fille au grand coeur, qui ferait tout pour les gens qu'elle aime. Elle es forte, impulsive, courageuse, protectrice. C'est un personnage que j'ai beaucoup appréciée.

Le chef du gang va lui en faire voir de toute les couleurs, jusqu'à lui enlever l'être qu'elle aime plus que tout au monde. Andie n'hésitera pas entre sauver l'homme qu'elle aime ou anéantir le chef de son ancienne vie. Mais le chemin envers la liberté sera semés d'embûches, elle devra faire des choix cruciaux pour sauver tout le monde.

La plume de l'auteure est très addictive, hyper prenante, mais légère en même temps. L'univers dans lequel, elle nous amène avec son roman est un univers que j'apprécie énormément, les gang, la drogue, les flingues etc...

Toutefois, même si j'ai adorée l'histoire et les personnages. Je n'ai pas réussi a ressentir les émotions qu'aurait du me procurer cette histoire. Je ne l'ai ai ressenti que très légèrement à la fin. C'est dommage parce que l'histoire est incroyable, et que j'aurais pu avoir un très gros coup de coeur pour ce roman.

Je vous conseille tout de même de découvrir cette histoire que je suis sur pour plusieurs de mes abonnés vous allez adorer plonger dans cet univers sombre du gang. Laissez vous emporter par Andie, par sa nouvelle vie, mais aussi par tout les rebondissements que nous apporte l'auteure dans cette histoire.

Il saisit mon poignet et arrache mon bracelet, tournant mon tatouage vers moi.

- Tu es une Mamba. Tu nous as prêté serment. Le seul moyen de ne plus faire partie du gang, c'est de se trouver entre quatre planches. Tu le sais et tu l'as accepté.

Je serre les poings. J'en ai bien conscience et j'enrage d'avoir embarqué là-dedans.

- Ta protection, c'était de la merde. Je me suis fait poignarder ! J'ai été proche d'y passer !

- C'est un détail.

je lève les yeux au ciel, mais il saisit mon menton pour me forcer à le considérer.

- Et regarde-toi, toujours aussi belle, caractérielle et indomptable. Sublime créature, redoutable motarde... dangereuse femme.

Il s'approche, collant son corps contre le mien pour souffler ces mots dans mon oreille.

- Tu m'appartiens jusqu'à la mort.
Dans la vie, on ne prend pas toujours les bonnes décisions. Le plus important, c’est ce que nous faisons de notre présent avec les leçons du passé.
Ces deux années en prison ne m’ont pas offert un moyen de rédemption, mais seulement un arrêt éphémère.
« Le seul moyen de ne plus faire partie du gang, c’est de se trouver entre quatre planches. »
Chaque ombre peut cacher ce que je fuis