J'ai adoré cette petite nouvelle ! Les personnages sont super mignons surtout Hugo qui est un personnage adorable, charmant et bien évidemment sexy à souhait ! On se met facilement à la place de Clémence que cela soit dans des moments gênants ou drôles !
J'ai été conquise par la plume de l'auteur, il décrit parfaitement le point de vue féminin et nous permet une lecture en toute facilité.
Jeune photographe Clémence, va se voir proposer une mission d'intérim pour un shooting bien mystérieux. En arrivant, elle va découvrir qu'elle sera l'assistante d'un célèbre photographe, pour un calendrier de rugbyman chaud comme la braise. Qui n'a jamais rêvé d'assister à la séance photo des Dieux du Stade ? Eh bien, ce n'est pas Clémence qui dirait le contraire.

D'abord flattée de pouvoir travailler avec ce grand photographe, elle va être principalement intimidé par les modèles tous plus sexy les uns, que les autres. Mais dès qu'elle va croiser le regard de Hugo, toutes ses résolutions pour rester professionnelle vont voler en éclats. Bien plus qu'un simple modèle, il incarne l'homme de ses rêves et elle ne peut détacher son regard de cet homme séduisant.

Clémence veut faire bonne impression pour sa première journée, mais il va s'avérer difficile de rester professionnelle quand tout son corps répond au moindre regard de Hugo et qu'il ne quitte jamais ses pensées. Mention spéciale à la scène des vestiaires, où Clémence et Hugo, m'ont vendu du rêve et j'ai vraiment adoré les moindres détails cette scène, juste hilarante et bien gênante.

J'ai découvert un auteur, avec une jolie plume et je vais m'intéresser à ses futures publications. le seul point que je pourrais qualifier de négatif, c'est la fin qui est un peu abrupte et malgré la qualité du récit, c'est arrivé un peu trop rapidement. Il faut dire que le shooting dure pendant une bonne partie de la nouvelle et il peut s'avérer difficile de conclure ce format sans que ça soit trop soudain. Mais aux vues de mon fou rire au début de ma lecture, c'est un point que je peux facilement pardonner. Un auteur qui mérite qu'on s'y intéresse, une romance adorable et des héros avec un humour comme je l'aime.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Qui n'a jamais maté avec un plaisir coupable les mois du fameux calendrier Les dieux du stade ? Personnellement, ma belle-soeur, connaissant mon intérêt pour le rugby, m'avait offert le calendrier 2006 pour mon Noël, au grand dam de mon chéri qui craignait que je l'accroche au-dessus de notre lit ! Et je dois avouer que je n'étais pas allée plus loin que le joli mois de mai, consacré à mon rugbyman préféré...

Bref, quand j'ai lu la quatrième de couverture de cette nouvelle, j'ai été ravie de comprendre que j'allais accompagner Clémence aux shooting... Je ne connaissais pas du tout David Lange (en même temps, je ne suis pas une lectrice assidue de romances !^^) mais j'ai trouvé sa plume vraiment très agréable. En tout cas, il a su vraiment me mettre dans la peau de son héroïne, et j'avais l'impression de ressentir toutes ses émotions : gêne, curiosité, excitation...
Clémence étant fraîchement embauchée, Stéphane, l'assistant du photographe, prend un malin plaisir à la soumettre à un bizutage bon-enfant, qui la met plusieurs fois dans une situation embarrassante... pour le plus grand plaisir du lecteur !
Les scènes drôles se succèdent, atteignant leur paroxysme dans les vestiaires où Clémence et le rugbyman, pour lequel son coeur fond, Hugo Blancard (Blancard ? Blancard ? tiens donc, ne serait-ce pas un hommage à Serge Blanco ?) se livrent à une joute verbale complètement hilarante...

Pour conclure, une petite nouvelle à l'humour percutant et aux deux protagonistes extrêmement sympathiques. Les personnages secondaires, bien brossés, sont également attachants.
Seul petit bémol : quelques phrases dispensables à mes yeux car elles n'apportent rien au récit tout en semblant surgir de nulle part (par exemple : "Il bouillonnait pour elle, elle se liquéfiait pour lui." juste à la suite d'un paragraphe très bien écrit (page 38-39)).
Lien : http://parthenia01.eklablog...