AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les tricots de l'amour tome 4 sur 4

Violette Mahé (Traducteur)
EAN : 978B09JPC2NDP
292 pages
Reines-Beaux (19/01/2022)
5/5   2 notes
Résumé :
Après trois longues et interminables années d’attente pour que Jeremy se décide enfin à partager sa vie, Aiden Rhodes est consterné quand ce dernier manque d’être tabassé à mort pour protéger un ami. Son lapinou s’est retrouvé en danger !

Mais Aiden va devoir faire preuve de patience pour que Jeremy se remette d’aplomb. De nouvelles cicatrices se sont ajoutées aux anciennes, et le cœur de ce dernier ne saurait subir plus de violences.

Q... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les tricots de l'amour, tome 4 : Le merle qui tricotait dans le terrier du lapinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé ce roman ! J'avais déjà adoré le couple dans le tome 2, et je suis ravis de les retrouver dans un tome entier.
Au début du tome on reviens sur l'hospitalisation de Jeremy, qu'on avait passé brièvement dans le tome 3 avec Stanley.
On replonge facilement dans la tête de Jeremy, avec sa psychologie expliquer parfois comme on pourrai s'y attendre pour un enfant. Avec un côte vraiment mignon et touchant. Un côté jeune, comme souvent dit dans le livre. On sent bien ses traumatismes, qu'il à du mal a laissé derrière lui.
La seul chose sui m'a un peu gêné c'est l'utilisation du terme "gamin" pour désigner Aiden. J'ai trouver ça un peu dérangeant. Je ne sais pas quel terme est utiliser en anglais, mais en français j'ai trouvé ça un peu bizarre.
La fin est un peu forcé mais dans l'ensemble ce tome 4 est dans la continuité des précédents.
Commenter  J’apprécie          00
Un 4ème tome coup de coeur ! C'est beau, c'est émouvant, c'est doux, parfois triste mais tellement rempli d'espoir en l'avenir, d'amitié et d'amour ! C'était un plaisir de retrouver Aiden et Jeremy après la fin brutale pour eux dans le tome 3, comme de retrouver tous les autres personnages que nous avons découvert tout au long des trois premiers tomes : Ben, Craw, Stanley, Ariane… Une petite merveille !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
_ Est-ce que je vaux le coup ? demanda Jeremy quand il eut repris sa respiration. De passer tout ce temps à s'inquiéter pour moi ? A... à m'éduquer ?

C'était une question terrifiante. Les épaules d'Aiden tremblaient sous les mains de Jeremy, qui crut d'abord que le gamin riait.
Mais ce n'était pas le cas. Il recula d'un pas et coupa l'eau avant d'attraper une serviette. D'un geste attentionné, presque platonique, il l'en enveloppa, et ce n'est qu'après avoir séché l'eau qui lui tombait dans les yeux que Jeremy remarqua qu'Aiden détournait le visage, qu'il avait les yeux rouges, et que les gouttelettes qui lui coulaient sur les joues ne venaient peut-être pas toutes de la douche.
L'espace d'un instant, il se sentit glacé, trahi. Il avait posé cette question avec espoir.

_ Je suis désolé, bredouilla-t-il. Je... je ferai plus d'efforts, plus de...

_ Tais-toi, murmura le gamin. Par pitié, tais-toi.

Il posa les mains de chaque côté de son visage et l'embrassa avec force, le mettant presque dans un état second, l'enveloppant par sa passion, par cette personnalité lumineuse qu'il avait toujours eue depuis que Jeremy avait posé les yeux sur lui et s'était dit Ca, c'est un gars bien, et je ne suis pas à la hauteur.
Aiden recula et cilla.

_ Tu vaux le coup, dit-il d'une voix rauque. Tu vaux le coup. Tu aurais dû me poser cette question il y a des mois. Tu aurais dû me la poser en novembre. Tu aurais dû m'appeler et me demander ça avant que Mikey Carelli se pointe à notre porte. Je t'aurais donné la même réponse, Jer. Tu vaux le coup. Tout ça vaux le coup. Si t'étais mort, ça m'aurait foutu en l'air, et tu aurais quand même valu le coup.
Commenter  J’apprécie          00
Il était chaud et mouillé, et il s'emparait de son corps comme si Jeremy était né avec ses empreintes pré-imprimées sur sa peau.
Leur baiser se poursuivit, et Jeremy aurait été prêt à s'agenouiller ici même, à se rabaisser, à le supplier, mais Aiden ne lui infligerait jamais ça. Il prenait soin de lui.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : gayVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5296 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}