AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 169 notes
Heu…. Non…Totoche... Oui...Nom d'une cacahuète...En gros je veux crier : FELICITATIONS !

Une petite ovation pour Emma Landas. Je m'incline pour ce travail impeccable mais surtout pour m'avoir prise la main et invitée dans un univers dont j'ignore tous les codes. Quand je partage la passion d'une héroïne, je tire mon chapeau.

Un petit aveu… j'ai eu très peur. Un road trip en Alaska oui. Mais je me suis dit encore un remake où le rat des villes tombent en pâmoison devant le rat des champs. Encore un énième choc des cultures...J'aurais passé un moment délicieux certes mais pas cette extase livresque. Mon rat des villes était spectaculaire, surprenant, attachant, adorable… le genre d'héroïne dont je suis fan.

Meghan/Kal, un choc mais linguistique. L'auteure a l'art et la manière de poser des répliques cocasses et tordantes. Mon faciès s'en souvient encore, je n'ai plus de rides lol. Une touche d'émotion parsème ce roman d'aventure et sensuel.

Oh Kal ! Mon ours mal léché. Un kiffe livresque. Et pour contre-carrer ce poilu hors catégorie, il fallait une héroïne de la trempe de Meghan. Des portraits tirés à 4 épingles. Tout est bon dans leur tête de cochon. La nature peut-elle être un remède idéal pour une reconstruction ?

Mention spéciale pour le cadre idyllique et sauvage. Une immersion extrême dans un lieu unique. Emma Landas nous ouvre les portes d'une contrée méconnue loin du soleil des tropiques. Bad trip en Alaskal : mieux qu'un guide touristique.

Un mot pour qualifier ma lecture : Explosive… évasion, torride, émotion, fluide, qualitatif, dépendance, humour. Ce n'est pas un bad trip que j'ai vécu mais very good trip.

Emma Landas nous invite à la neige mais elle nous réchauffe le coeur avec ses mots.
Commenter  J’apprécie          263
Ce fut effectivement un very "bad trip en Alaskal" pour moi. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Je n'y ai absolument pas cru un seul instant.
L'écriture est fluide et agréable. Il y a bien quelques passages drôles mais je n'ai pas accroché. Vraiment trop caricatural à mon goût.
Commenter  J’apprécie          210
Ce que j'aime chez Emma Landas, en dehors de sa plume, c'est sa capacité à nous offrir des romances dans des genres totalement différents.
Dans celui-ci l'humour prime et adoucit la profondeur d'un thème particulièrement sensible que l'auteure aborde avec beaucoup de finesse.
Ses personnages sont tout juste : waouh ! particulièrement Kal.
Comme toujours le récit est addictif, et je ne peux que donner un petit conseil : ne prévoyez rien en parallèle de la lecture et sachez que la nuit, pour les noctambules, risque d'être courte. Oui vous l'aurez compris, j'ai dévoré.
Bien que notre héroïne tombe très vite amoureuse et que je ne suis pas habituellement du genre à apprécier les romances rapides, je l'ai accepté facilement ici. Forcement lorsque l'on se retrouve face à cet écorché d' AlaskaLien, bourru, tête à claques parfois, on ne peut que tomber sous son charme.
Il faut avouer que face à son passé douloureux, l'on ne peut que devenir totalement guimauve, sans parler qu'il est impossible de rester indifférence face à tant de souffrance.
Peter est un personnage que j'ai adoré presque tout autant que Kal. L'amitié qui lie les deux hommes nous touche et l'on ne peut rester insensible à cette présence constante de Peter, a admirer cette amitié indéfectible qui les lie malgré le drame qui explique la personnalité complexe de notre ours
Carolyn ne vous laissera pas non plus indifférente en tant que personnage secondaire et l'on comprend qu'elle mise tous ses espoirs en Meg.
Ah Meg ! Sacré bout de femme à l'apparence trompeuse, elle aussi vous séduira !
Que dire du décor particulièrement bien dépeint par Emma Landas. A croire que ce trip en Alaska, elle l'a réellement entrepris.
En tout cas, je m'y suis cru, et apprécié la beauté des paysages et de l'ambiance, tant que je ne suis pas obligée de crapahuter dans la neige et me confronter avec des ours ( même le plus charmant soit-il) Je laisse ça à Meg, cette jeune femme que Kal va découvrir. Comme quoi dans la vie, il ne faut jamais s'arrêter aux apparences, à sa première impression.
Une fois de plus, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce troisième roman de l'auteure. dont je suis fan, fan. Très fan. Fan de sa plume, de son style, de ses jeux de mots, des thèmes qu'elle aborde et son imagination qui nous permet de lire des histoires originales.
Et oui c'est encore un coup de coeur, même si Green Oak, reste pour l'heure mon préféré. A cette heure, j'ai lu Goran, une autre pépite. Un dernier roman m'attend dans ma PAL L'étrange Noel de Mr Dickens.
Et je viens d'apprendre une nouvelle qui me ravit, un tome consacré à Peter sort en Mai !
Donc vous l'aurez compris Emma Landas fait partie de mon top 10 d'auteures françaises préférées.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          80
Coup de coeur ❤️‍🔥⠀⠀

J'ai adoré. Un vrai ennemies to lovers puissant et émouvant. Une quête de rédemption, d'espoir déchirant. Un héros torturé, en proie à un énorme sentiment de culpabilité. Et une héroïne forte, atypique par certains côté, qui m'a vraiment beaucoup plu ! J'ai adoré l'évolution de cette romance, et l'originalité que l'on trouve dans ses péripéties. C'est fort, plein d'émotions (Emma Landas m'a arrachée beaucoup de larmes, il faut le dire). ⠀

Je recommande à 200 % ! J'ai déjà hâte de lire le spin-off !
Commenter  J’apprécie          71
La romance, c'est vraiment plus mon truc, mais celle-ci me semblait avoir un petit truc en plus, à savoir l'Alaska.
ça commençait bien, les personnages me plaisaient, et puis au final, ça a tourné en ce que je craignais : une romance de plus dans l'immense océan des romances, avec ses clichés, ses facilités scénaristiques, son langage parfois agaçant et ses scènes de cul un peu gênantes.
Objectivement, je pense que c'est une excellente mouture pour qui apprécie la romance "classique", mais moi, encore une fois, j'en ai soupé de ces histoires qui sont au final toujours les mêmes.
Commenter  J’apprécie          60
Je remercie déjà l'éditeur Black Ink et Babelio pour cette découverte via l'OP masse critique - C'est le seul livre que j'avais coché ;-).

L'histoire est belle mais il est vrai que dans ce genre de livre qui nous invite aux voyages, j'aurai aimé avoir plus de descriptions de paysage ou que cela me donne une "impression d'y être".
J'ai aussi trouvé la première moitié assez longue, la seconde est passée beaucoup plus rapidement et était plus agréable à lire.
Les personnages sont bien intéressants, le second tome est sur Peter, je verrais bien si je me laisse tenter ou pas... Je découvre cette auteure avec ce livre, c'est bien écrit mais je m'attendais à des joutes verbales plus piquantes et plus drôles au vue des critiques.

Avec la note générale du livre sur Babelio, je pense que je suis un peu passée à côté ou j'en attendais trop.
Commenter  J’apprécie          50
323 pages d'évasion aléoutienne (eh ouais j'ai fait mes recherches).

Comme les Black'Inkettes s'apprêtaient à décoller pour la deuxième fois en Alaska sans moi, il était hors de question que je reste une fois de plus sur le tarmac.
J'ai débuté le livre assez tard et je me suis dit que j'allais re-découvrir la plume d'Emma Landas, la première fois étant avec son merveilleux Green Oak, avec juste un ou deux chapitres, pas plus...catastrophe...j'ai adoré dès les premières lignes.

J'ai donc bouclé ma ceinture et pris place à bord de l'Alaska Airlines.

"Je suis un ours élevé par une louve".

J'ai tellement apprécié l'absence de clichés sur la petite citadine qui se fait sauver la peau par le trapper bourru mais oh combien sexy! Ici que des femmes fortes et indépendantes, gros coup de coeur pour Carolyn et Meghan (désolée Candice).
Côté mâles, même si la sainte mère de tous les beaux gosses s'est clairement penchée sur le berceau de ce cher Kal (également nommée sainte mère Landas...), le gars est tellement abîmé que dans le genre épave il n'est au premier abord clairement  pas le Bookboyfriend par excellence, et moi j'adore ça.
Je remercie Peter car grâce à lui notre Road Trip va reprendre du service et ce type complètement lourdingue mais tellement attachant avec sa générosité, ses peines, sa douceur, risque de nous fracasser un peu plus l'âme.

J'ai eu envie de crier, de pleurer, de blasphémer, de trépigner (en fait j'ai surtout fermé ma bouche parcqu'il était 2h du mat et que les voisins ne sont pas franchement très rigolos), mais bazar, qu'est-ce j'ai aimé ce livre! L'atterrissage fut douloureux pour moi ce matin et même si ma tronche arborait les affres de ce foutu jet lag, je ne le regrette absolument pas.

Prochain décollage prévu le 21 Mai.
Commenter  J’apprécie          52
Sortez la doudoune, les boots, les gants, l'écharpe, les trois pantalons à enfiler pour ne pas se les geler. Vous êtes parées pour découvrir le phénomène de l'île Baranof. J'ai oublié de vous dire qu'en Alaska il ne faut pas titiller l'ours mal léché il peut se montrer souvent et un tantinet de mauvais poil.
Le grand moment de sa vie est enfin arrivé. Meghan doit à tout prix trouver LE voyage qui fera sensation au sein de l'agence. Elle est sur la sellette. Meghan n'est pas juste une femme qui a endossé son tailleur parfait. Non, Meghan est le genre de femme qui troque les talons aiguilles pour des baskets et qui part à l'aventure. Découvrir les endroits isolés de toutes civilisations est son péché mignon. Elle adore les grands espaces dépourvus de bétons et de sons. Elle adore écouter le bruit du vent dans les arbres, regarder la neige tomber, suivre la piste d'un animal, vivre isolée de tout. Meghan n'est pas une femme comme les autres. Elle est surprenante, habille, intelligente. Meghan vend du rêve à grande échelle, non pas par sa beauté et autre qu'on aime retrouver dans les romances. Au contraire sa liberté m'a stupéfaite et ébahie. Donne-t-elle envie ? Oui et non ! Faut-il encore envoie le courage de franchir le cap de cette liberté vivifiante !


Meghan n'a pas la langue dans sa poche. Elle est cash, souvent maladroite. Mais peu importe son honnêteté est quelque chose que j'apprécie. Son entêtement et son obstination effrayent par moment. C'est sans contexte son penchant pour les causes perdues qui la pousse à franchir ses limites.


Je ne vous cache pas que Kal, l'ours mal léché, l'a mise hors d'elle. Son regard hautain, son mutisme, son aura ont tout pour repousser hors de son territoire quelconque prédateur. Kal c'est le barbu sauvage qui ne veut rien avoir à faire avec la population. Sa mère et son meilleur ami sont les seuls autorisés à naviguer dans sa sphère personnelle. Vous vous doutez que Kal a des circonstances atténuantes. Et je dois vous avouer qu'une fois qu'on les connait y a de quoi péter un câble et de vouloir finir sa vie loin de tout. Kal c'est Kal. Énervant, beau comme un Dieu, un peu trop barbu, têtu, exaspérant, bourrique, encore beau comme un Dieu, toujours aussi énervant, colérique, changeant. de quoi vous rendre dingue !


Je vais aller droit au but : J'AI ADORE ! Emma Landas est la reine pour vous rendre chèvre dès les premières pages. Une héroïne attachante, un héros poussé à l'extrême de la bienveillance, un meilleur ami totalement gai, une maman attendrissante, et une histoire qui va vous faire chavirer en un éclair. Emma Landas nous offre une romance étourdissante où se mêle humour et mélancolie. Une histoire éprouvante qui vous fait passer du rire aux larmes, de l'énervement à l'émerveillement, de l'agacement à l'apaisement en un claquement de doigts. Une histoire émotionnellement intense où les sentiments nous bourlinguent en tous sens. Emma Landas a su capter les sentiments ambivalents qu'animent ses héros pour les restituer d'une manière très efficace. J'ai souvent perdu la tête, j'ai souvent rêvé, j'ai souvent pleuré, j'ai souvent ri. le paysage à couper le souffle est aussi efficace que les reportages de RMC Découverte dont elle s'est inspirée. Une grande bouffée d'air pur qui décoiffe efficacement.


FONCEZ DAREDARE ! Un pur moment de lecture ! Je suis juste scotchée et émerveillée !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          50
Un roman photos sans les photos mais un vocabulaire tout aussi indigent.
Cela commence par une antipathie partagée entre les deux protagonistes du sexe opposé, sur fond de challenge professionnel du côté féminin et de culpabilité torturée chez le représentant masculin. Cela se déroule en Alaska, dans un état américain dans lequel les habitants sont blancs, beaux et très travailleurs. Il se trouve que j'ai traversé il y a quelques décennies cet état, et si les paysages étaient à couper le souffle et la faune sauvage très présente et magnifique, la population que j'ai eu l'occasion de croiser dans les rues, cafés et restaurants, brièvement il est vrai, était totalement acculturée, principalement alcoolisée, bien souvent amérindienne et très morose surtout à Anchorage Préoccupée, en premier lieu, par sa survie, quand bien même son espérance de vie est courte au vu des conditions de vie, vraiment rudes.
L'auteure, nous narre une bluette américaine dans un vocabulaire « antifrance » d'aujourd'hui, comme le dénomme Gotlib dans Superdupont, pour ceux qui ont des lettres. le problème c'est que même s'il s'agissait d'une production américaine ce serait une série B… et même C. J'ajoute que le livre m'est tombé des mains au chapitre 8, aussi je ne peux pas me prononcer sur les propos « caliente » annoncés plus loin dans le récit.
A éviter absolument !
Commenter  J’apprécie          40
Je n'ai pas pour habitude de commencer mes avis comme ceci mais je me dois de vous dire avant toute chose, que ce livre, que je viens de terminer de lire, est une pépite. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce nouvel opus d'Emma Landas.

L'histoire de Meghan et de Kal est vraiment à part mais tellement vrai. Elle chamboule tout sur son passage comme une tempête de neige. L'histoire s'impose doucement au fil des pages et c'est ce qui fait monter les émotions crescendos. Meghan est une battante et dès le départ, je me suis attaché à ce petit bout de femme. Quant à Kal, que dire, je ne sais pas par où commencer pour exprimer tout ce que je ressens pour ce personnage. Il m'a touché au plus profond de mon être. J'ai souffert tellement pour lui. J'avais ce besoin de lui prendre sa douleur et sa culpabilité afin de l'aider à revivre car cet homme le mérite plus que quiconque. Ces deux êtres que tout semble séparé vont nous montrer que les apparences sont parfois trompeuses et que derrière une femme à talon peut se cacher une véritable rebelle de la nature. Tout comme derrière un « ours mal léché » peut se cacher un homme au coeur tendre. Je suis passée du rire aux larmes pendant toute ma lecture, ce livre regorge d'émotions fortes et tellement puissantes que mon coeur va avoir du mal à se remettre mais c'est surtout ma tête qui va avoir du mal à oublier mon « AlasKAL ».

Emma Landas a su décrire à la perfection chaque détail de son histoire et j'ai eu la sensation d'être présente en Alaska et de faire partie du voyage. Tous les personnages principaux et secondaires ont une place importante dans ce livre et j'ai eu cette impression de faire partie d'une grande famille. Cette auteure a une écriture vraiment addictive, elle m'a complètement attrapé dans ses filets et c'est avec plaisir que je lirais d'autres de ces oeuvres.

J'ai eu un véritable coup de coeur littéraire pour ce livre. L'amour est très présent dans cet opus et sous bien des formes mais cette histoire nous livre surtout une grande leçon d'humanité et nous rappelle que la vie peut être cruelle mais tout aussi belle quand on prend le temps de bien analyser les choses. Alors ne vous fermer pas aux premières douleurs, prenez le temps d'avoir mal car c'est naturel mais après redresser les épaules et affronter ce que la vie vous propose de nouveau, cela en vaut la peine. Il vous suffit de lire l'histoire de KAL et vous comprendrez!!!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (316) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5320 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}