Critique de Corrag1973

Waouh ! Quelle bonne surprise que ce thriller psychologique - belge de surcroît- mené avec brio !

Un adolescent est tué par un autre, Robert, abandonné par sa mère et élevé par un père absent. Il est coupable, il n'y a pas de doute mais malgré tout, la justice souhaite qu'il soit encore vu une dernière fois par un psychologue, Richard qui va demander une aide à une consoeur - qu'il a bien connu en d'autres temps- Mary.

C'est le point de départ du roman qui se compose de chapitres alternant les comptes-rendus de Richard et Mary et aussi du carnet de notes De Robert.

Au fil des pages, on va remonter à ce qu'il s'est passé avant le drame, remonter un peu durant l'enfance et l'adolescence De Robert et découvrir petit à petit le "pourquoi" du drame.

C'est vraiment bien écrit avec beaucoup de psychologie autour des personnages, très bien ficelée. N'attendez pas à des rebondissements à toutes les pages ou des twists , mais c'est tellement mieux comme ça. C'était vraiment une très très bonne lecture même si j'ai découvert une partie de la fin alors qu'il me rester une bonne centaine de pages.

Vraiment, n'hésitez pas à lire ce roman, il en vaut vraiment le coup.