Critique de gambadou

Un roman d'introspection de Tom, jeune psychiatre dans un hôpital de Tel Aviv, qui doit gérer à la fois ses patients et sa vie personnelle chaotique.

Les deux patients que l'on va le plus suivre sont Hephraïm Steiner, un harpiste octogénaire hospitalisé pour paranoïa, et Roshan, une jeune fille palestinienne qui a tenté de se suicider après un déni de grossesse de près de 8 mois.

Parallèlement à leur suivi, Tom revient sur son enfance, l'absence de son père, les relations difficiles avec sa mère et le drame qui s'est joué quelques jours avant sa naissance avec la mort de sa tante.

Et tout cela sur fond de conflit israélo-palestinien ce qui donne une ambiance assez pesante.

Je me suis perdue dans les méandres des pensées de Tom et ses errements. Pourtant j'ai bien aimé le début mais petit à petit j'ai eu l'impression de lire en boucle le même propos, notamment avec l'histoire de la tante de Tom et son amoureux de jeunesse.

Je suis donc resté en retrait et j'ai fini le livre en diagonale. Tant pis !
Lien : http://lesfanasdelivres.cana..