Editions de la Martinière (01/03/2012)
3.8/5   5 notes
Femmes, ouvrons notre bouche pour protester, exiger, évoluer et embrasser... Etre féministe aujourd'hui, c'est être humaniste et se battre pour que femmes et hommes puissent vivre ensemble dans le respect.

Pourquoi ? Parce que 7000 petites filles sont excisées chaque jour dans le monde et qu'une femme meurt sous les coups de son compagnon tous les trois jours en France. Parce que la vie au féminin est encore trop souvent rythmée par la violenc... >Voir plus
Que lire après Sois belle et bats-toi ! : Manifeste féministe des femmes fémininesVoir plus
Quand j'ai vu ce titre, je me suis dit, il est pour moi. Mais voilà, il y a un an qu'il traîne dans la PAL. Quand de mieux pour le sortir que ce mois de mars.
Du coup, je m'y suis lancée. Il y a beaucoup de photographies et d'images qui agrémente le texte.
Le texte lui est sur plusieurs axes, avec des exemples concrets, des citations connues et moins connues, des chiffres et des statistiques, tout cela avec un petit brin d'humour.
Cet ouvrage date un peu. Il est de 2012. Mais en même temps, je voulais voir si certaines choses avaient changé en une dizaine d'année. Et bien, quelques petites choses quand même. Mais il y a encore pas mal de travail à faire, malheureusement.
Un documentaire des plus intéressant sur “l'évolution” du féminisme et sur le difficile chemin des femmes de tous pays, de toutes époques, de toutes religions. Des pages accrocheuses aux slogans bien pensés. Des images très représentatives… Des faits toujours difficiles à croire… Des constatations que certains pouvoirs en place devraient prendre en compte etc.
Il se lit en moins de deux et on en relève la tête en se disant m'enfin comment est-ce possible qu'on en soit encore là!!!

A lire absolument que vous soyez une femme ou un homme !
Lien : http://scrambledspirit.wordp..
Dans ce livre, qui est frais et très bien illustré, l'auteure explique le féminisme d'aujourd'hui, et donne dix raisons d'être féministe. Puis elle termine sur une perspective d'avenir. On y trouve des double-pages de photos, des couleurs un peu partout, et des arguments plus profonds les uns que les uns autres, tout en restant simples (et logiques, mais toujours pas acquis malheureusement….). Elle fait par exemple un petit abécédaire de ce que nous sommes en tant que femmes, et elle utilise les noms d'oiseaux qu'on nous attribue pour en faire des arguments valables.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..