Mauvaise pioche. Cet ouvrage signe ma seconde déception avec les mots D'Erik l'Homme.
L'univers dans lequel s'inscrit son histoire est plutôt bien trouvé : comme un reflet post-apocalyptique de notre monde malade de ces idéologies communautaristes. Les personnages sont assez sympathiques et le scénario bien ficelé à défaut d'être surprenant.
Au delà de ces éléments, il se dégage de cet ouvrage comme une facilité non dissimulée. Pour ma part, je garde un goût d'inachevé sans doute accentué par le parti-pris d'une langue déstructurée, abîmée. Je garde ainsi l'impression que l'auteur s'est contenté du minimum. Cela est d'autant plus décevant que j'apprécie cet auteur...
Valère vit en Nouvelle Sparte. Il pensait son avenir tout tracé, mais voilà que de terribles attentats déchirent sa communauté. Mandaté par le Directoire pour découvrir le commanditaire des actes terroristes, il va devoir enquêter, quitter son nid douillet, plonger dans l'inconnu et le danger.

La suite sur le blog :)
Lien : https://antredeslivres.blogs..