Citations sur A comme Association, Tome 7 : Car nos coeurs sont hantés (31)

Vivre, c'est avoir des problèmes et essayer de les résoudre.
Post-it
Une chose qui convainc n'est pas vraie pour autant.
Elle est seulement convaincante...
Il faut hélas avoir perdu quelque chose pour s'apercevoir qu'on y tenait...
A quoi servent les notes d'une musique, à quoi servent les mots d'une chanson, sinon à remplir la mer que d'autres ont vidée ? A repeindre des horizons qui ont été effacés ? A forger les maillons de la chaîne qui nous rattache au soleil ?
A ériger un lieu habitable sur les territoires du néant...
— Vous m'attendiez ? je demande, vexé. Vous avez sûrement employé des trucs de magicien pour me repérer.

— J'ai surtout l'ouïe fine.
— Vous avez quoi ? Le Wi-Fi ? Ça existe en sortilège ?

— Tais-toi, soupire-t-il en me poussant en avant. Tu me fatigues.
Ma mère me le répète souvent: mort, il faudra me museler pour m'empêcher de parler à mes voisins de cimetières.
Post-it.
Vivre, c'est avoir des problèmes et essayer de les résoudre.
- Ce que vous tenez bizarrement pour acquis, les filles le remettent perpétuellement en question.
De toute façon, les sentiments, ça traverse tout.
e freine des quatres fers (je suis très à cheval sur les expressions) en me rendant compte que le garou a retrouvé ses esprits. Mes deux comparses manquent de me percuter.
Le colosse nous décoche un regard dément.
"Jasper... Cet Anormal, c'est Lakej, le lycan que j'ai combattu !"
La voix d'Ombe est inhabituellement tendue. Les confidences faites par mon amie le soir de Noël me reviennent instantanément en mémoire.
"Celui que tu as réduit en bouillie ?
- Oui. Lakej est le bras droit de Trulez, tu sais, le rival de... Nacelnik. Trulez bossait pour les vampires.
- Et ?
- Réveille-toi, Jasper ! Lakej est un tueur de la pire espèce..."
- Merde alors ! lâche Jean-Lu stupéfait. Je n'ai jamais vu une montagne pareille !
Nina se fait toute petite (ce qui n'est pas très difficile). Il semble que son pouvoir, quel qu'il soit (et si elle en possède!), ne soit pas adapté à la situation.
Il va donc falloir que je me débrouille seul contre ce Lakej.
Et que j'essaye de faire aussi bien qu'Ombe.
Tandis que je réfléchis à un plan, Jean-Lu se place entre le garou et moi. On dit souvent qu'un con qui avance va plus loin qu'un mec intelligent qui reste dans son coin. C'est malheureusement vrai.
Je réagis trop tard.
- Jean-Lu ! Ne...
Il m'interrompt d'un geste.