Critique de Nuit_Polaire

D'une plume alerte et brillante, sur un rythme qui entretient en permanence l'attention du lecteur, sur de nombreux rebondissements qui conduisent à un épilogue inattendu,s'appuyant sur la finesse de l'évolution psychologique de ses personnages, Annie Barbier a écrit un petit bijou littéraire. Je m'empresse également de souligner la richesse de son vocabulaire, qui atteste, si besoin était, de son amour pour la langue française qu'elle manipule avec brio. L'on peut aisément concevoir qu'un réalisateur de film se penche sur cette histoire dramatique, où les scènes s'enchaînent avec une rare efficacité jusqu'au point d'orgue de ce roman bouleversant…Mais chut ! Je ne veux pas en dévoiler davantage ! Procurez-vous de toute urgence cette Poupée sur l'Autoroute, titre qui prendra tout son sens au fur et à mesure de votre lecture. Un dernier mot me vient à l'esprit pour saluer le travail d'Annie Barbier : MERCI ! J'ai lu son roman d'une traite tant l'histoire est prenante et surprenante ! Jean-Michel Bartnicki