Critique de anniebarbier

Dans ce roman très moderne, il y quatre personnages centraux. Deux hommes, deux femmes, quatre amis, d'horizons différents, qui travaillent dans des univers aux antipodes, modelés par leur enfance et leur éducation, la passion chevillée au corps et au coeur dans tous domaines.

Ils se mettent en place, à chacun sa route, chacun son chemin, de rencontres en rencontres
Histoire d'amour ? Pas si simple..
Tranches de vie incroyables pour plusieurs sujets abordés. L'amitié homme-femme, par exemple, avec tout ce qu'elle peut avoir d'aléatoire, la relation amoureuse dans sa diversité, la sujétion des êtres à d'autres êtres ou a des situations vécues antérieurement et qui conditionnent leurs désirs et leurs actes..., comme cette femme qui veut absolument devenir une maman, mais pas n'importe comment. Et puis aussi, l'inattendu d'une passion exacerbée avec un goût de fruit défendu, défendable...ou pas.

Nous sommes parfois des marionnettes en face de nos sentiments. On les laisse nous manipuler jusqu'au point de non-retour.

Les personnages ont-il eu ce qu'ils méritaient ? Ce sera à vous d'en juger...En tous les cas, roman à lire absolument