L'Éveil de l'air tome 1 sur 6
EAN : 9781932549935
Silver Wing Press (26/08/2015)
4.29/5   7 notes
On disait des Marche-l`Air qu`ils étaient les enfants du ciel.Une dernière conquête sépare l`Empire solaris de l`unification du continent, et le pouvoir rare qui sommeille en Vhalla Yarl, apprentie bibliothécaire de dix-sept ans, pourrait changer le cours de la guerre.Depuis son enfance, Vhalla a toujours trouvé refuge dans les livres, heureuse de rester à distance des mystérieux sorciers qui vivent dans une tour du château, au coeur de la capitale. Mais quand elle ... >Voir plus
Que lire après L'Éveil de l'airVoir plus
Ce n'est pas forcément un ouvrage que j'aurais moi-même choisi, mais on me l'a offert, et ma foi, ce premier tome de Air Awakens se révèle être une très bonne lecture.
Nous y retrouvons un univers fantasy assez classique, avec une jeune apprentie libraire qui découvre, après avoir sauvé le prince du royaume, qu'elle a des pouvoirs et est donc une sorcière. Sauf que dans ce royaume, les sorciers ne sont pas très bien vus. A commencer par ce fameux prince…

***

Bon, sur le papier, tout cela n'a rien de très original, entre l'héroïne ingénue, le prince ténébreux au caractère sombre lui aussi, et cette relation naissante entre les deux. Ce qui n'en fait pas pour autant une mauvaise lecture !

L'univers, assez classique donc, est bien construit. On découvre peu à peu le palais, l'extérieur de la ville, et les personnages, de ceux qui travaillent à la bibliothèque aux membres de la famille royale. Si je n'ai pas été surprise par les rebondissements, l'évolution des sentiments et des relations entre les personnages, nous avons là une histoire bien sympathique.

C'est un premier tome, et il plante bien le décor. Tout se met tranquillement en place, et je sens que le suivant sera plus riche en actions, même si nous avons déjà ici quelques opposants qui pointent le bout de leur nez.

Ce qui m'a au final plu ici, c'est le discours, cette dénonciation des préjugés – ci sur les sorciers -, sur le fait que les gens sont influencés par des rumeurs, sans qu'elles ne soient le reflet de la société. Les sorcier.es font peur, tout le monde les craint, et pourtant on les utilise…

Bref, si ce premier tome n'est pas un énorme coup de coeur, je suis contente de l'avoir u. Et je me laisserai bien tenter par la suite !
Ça faisait un moment que cette saga me faisait de l'oeil. On me dit : apprentie bibliothécaire ? Magie ? Royauté ? Pouvoir ? Je dis oui tout de suite ! Dès le début j'ai été prise dans l'histoire et même si ce premier tome est assez introductif, on sait tout de suite que cette saga va nous réserver de belles choses. J'ai tout de suite accroché au personnage de Vhalla, je pense qu'on peut tous se reconnaître en elle à vouloir être entouré de livres toute la journée.
📖
Après avoir sauvé l'héritier du trône, Vhalla se retrouve en quelque sorte lié à lui et on ne peut pas vraiment dire que leur relation a bien commencé vu qu'il l'a littéralement poussé du toit. Les pouvoirs de Vhalla se réveillent et petit à petit on en apprend un peu plus sur l'histoire de la magie et comment le système fonctionne. Notre héroïne ne va pas réussir à manier ses pouvoirs tout de suite, loin de là ce qui la rend d'autant plus attachante et réaliste, elle travaille dur pour faire de minimes progrès. J'ai adoré mais alors adoré les interactions qu'elle a avec Aldrik ! Mon dieuuu je les aime déjà beaucoup trop. Aldrik est à l'opposé de notre héroïne avec son côté froid et impassible alors qu'en privé il se montre plus doux.
📖
Il y a quand même pas mal d'action et de rebondissements notamment avec une attaque qui va se retourner contre Vhalla bien qu'innocente vu que le sénateur ne l'a porte pas dans son coeur et cet incident va nous conduire sur l'intrigue du tome 2 qui je pense va être encore mieux que ce tome 1. Je vous recommande vivement de vous lancer dans cette saga qui je pense va être une saga coup de coeur
Note : 10/10

"You can read all the books in this library, be wiser than the master himself someday, and then you will die having never really done anything. You will have only ever lived through everyone else's experience. " – Aldrick to Vhalla.
Vhalla weighed her options. There were two ways out: the window or the door. The former involved a long fall to certain death. The latter involved facing the sorcerer who had kidnapped her. She didn't like either of her options.
"A few stray tears dripped into her palms as she looked at the tiny fruit. She was so far from home—felt so small and broken. Her body was foreign to her, to the point that her mind didn't even recognize it."
"It is like walking around with a parrot. No, I take that back, the parrot would be better conversation." – Prince Aldrick.
"Vhalla stared up at him, at those cold judgemental eyes that threatened to pick her apart and lick her bones clean. "