AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,29

sur 70 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
3 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
C'est la première fois que je me frotte à l'oeuvre de Koontz et, malgré d'indéniables qualités, je ne ressors pas convaincu de cette lecture.

L'histoire se déroule le temps d'une nuit et décrit le face à face entre Tommy Phan, jeune immigré vietnamien aux USA, et une étrange créature démoniaque, qui, à l'instar d'un Terminator qui est programmé pour ça, s'acharne à vouloir le tuer. Heureusement pour Tommy, il sera aidé par l'énigmatique Del, une jeune femme pleine de ressources, et par ailleurs, le démon n'aura que jusqu'à l'aube pour mener son macabre projet à bien.

Pour ce qui est des points positifs, j'ai beaucoup aimé la tension que distille l'auteur, tout au long du roman, on ne peut pas dire que l'on s'ennuie une seconde. J'ai également vraiment apprécié l'effort de caractérisation des personnages, qui ont une vrai consistance, particulièrement Del, plus énigmatique que jamais.

Là où le bas blesse, c'est qu'à force de distiller des mystères, on s'attend à de savoureuses révélations à la fin et, si l'explication de la venue du démon est plutôt bien vue, et prête même à sourire, celle de l'origine des extraordinaires capacités de del est passablement ridicule et, il faut bien le dire, et torchée, et pas du tout dans l'esprit du reste du livre.

Enfin, si l'on ajoute à ça une écriture plutôt médiocre, encore dégradée par une traduction à la truelle et la présence de monstrueuses coquilles, on obtient un plaisir de lecture franchement moyen.

Ceci étant dit, ça ne m'empêchera pas de retenter l'expérience Koontz.

PS : pour ceux qui s'interrogent à ce sujet, on est plus ici dans le domaine du fantastique strict, que du fantastique gore.

Commenter  J’apprécie          266
Rien de transcendant.

Pour être honnête, ce livre m'a attiré à cause de la poupée présente en couverture, comme elle a attiré Tommy Phan à la prendre en main sur le seuil de sa porte.

Je ne connaissais pas Dean Koontz avant cette lecture. Cette lecture m'a paru lourde sur l'écriture et légère sur l'histoire.

le style d'écriture m'a donné le sentiment d'un genre film américain, limite série B. L'Américain immigrés vietnamien traqué par une poupée de tissus où il y a que de grosses voitures de sport, de gros flingues, une nana touche à tout qui est bien badasse et sexy et la cerise sur le gâteau, un labrador tout mignon et intelligent pour attendrir le tout.

L'histoire ne possède pas grand suspense, ni surprise, tout est assez prévisible, sauf sur les cinq dernières pages, où quelques questions antérieures, vous obtenez des réponses, rien de fou non plus. Ça serait pour certain un peu tiré par les cheveux même.

Pour conclure, je n'ai pas passé un mauvais moment, ni un excellent, j'ai fini ce livre, point. J'ai quand même la tentation de lire un autre livre de Dean Koontz par curiosité.


Commenter  J’apprécie          40
Un roman qui démarre à la manière d'un polar, mais qui prend un rythme assez structuré et croissant (du lent au plus actif), où l'auteur mêle suspense, romance, et situations décalées.
J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire, car si la trame principale est intéressante, beaucoup de scènes sont inutiles ou cassent le rythme à mon goût.
Lien : http://book-otheque.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (233) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ne crains rien" de Dean Koontz.

Qui est Orson ?

Le chat de Chris
La meilleure amie de Chris
Le chien de Chris

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Ne crains rien de Dean KoontzCréer un quiz sur ce livre

{* *}