Critique de FleurDuBien

Attention PÉPITE ! À ne pas rater, ce serait vraiment dommage !
Acheté pour une somme dérisoire dans une solderie, ce petit roman m'a émerveillée et a teinté une partie de mon été d'un ravissement sans borne.
Oui, j'avoue, je suis dithyrambique, mais c'est amplement mérité.
Moi qui avait été très déçue par le dernier Agnès Ledig, là, je me suis régalée.
Pourtant, l'auteur n'est pas très connue, mais quel talent !
Comme quoi...
C'est une très belle histoire, sans pathos ni "cucuteries gnangnan", une belle histoire d'amour, peut-être même devrais-je dire d'amours plurielles.
L'enfant de l'amour vous emportera en Afrique du Sud, pour rencontrer Bill, la majestueuse et si courageuse Bill, avec son premier amour, le seul, l'unique, et puis avec la suite de sa vie, plus mondaine et surtout richissime.
Elle doit faire son testament, et se remémore sa vie, cette vie si belle, mais si dure.
C'est le destin de cette femme admirable que nous narre là cette auteure, et vous ne pourrez que l'aimez, cette sacrée femme.
Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas déflorer cette si belle histoire, mais sachez que j'ai adoré cette lecture, lue en deux jours a peine, et l'enfant de l'amour sera retrouvée, après tant d'années, mais malheureusement trop tard.
Et comme vous le savez tous, c'est terrible "trop tard"...
Alors surtout, ne faites pas l'économie de ce petit livre.
A lire, donc, sans hésiter.

PS : Je me suis vite procurée un autre de ses livres, je m'en délecte d'avance, surtout que le sujet est une des soeurs Brontë, que j'adore ! Miam ! Enfin de la bonne littérature à déguster sans modération.
Il était temps...