Critique de Lornaric

Clara est une jeune héritière au caractère bien trempé. Elle est parvenue à convaincre ses parents de la laisser épouser l'élu de son coeur, Wilhem, un peintre sans le sou.
Le jour de ses noces devait être le plus beau de sa vie, mais rien ne se déroule comme prévu. Lors de la cérémonie, un jeune homme tombé du ciel entre dans le champs de force, là où un lien indestructible est tissé entre les futurs époux. Afin d'épargner la ville de Néacity d'un déséquilibre énergétique, l'alchimiste célébrant le mariage, contraint Clara à épouser ce parfait inconnu. A peine marié, ce dernier part précipitamment sans se soucier d'elle ... Clara se lance à sa poursuite.

La plume de l'auteure est simple, fluide et légère. Quelques longueurs et coquilles dans le texte, c'est bien dommage.
Mystères, complots et humour sont au rendez-vous de cette sympathique histoire à l'univers steampunk. Mention spéciale pour les "animates", animaux mécaniques. Marie Kneib n'est pas en manque d'imagination, les personnages sont bien construits, un brin atypiques et attachants. Et, pour une fois, l'intrigue ne comporte pas de romance dégoulinante.
Bon moment de lecture.

Challenge multi-auteures SFFF 2020