Critique de Lysette

Wouah...

Deuxième livres de T.J Klune et deuxième coup de coeur ! Ce livre est une pépite qui ne parlera pas à tous le monde, mais qui m'a totalement convaincue !

Tout d'abord j'ai adoré le titre, il illustre parfaitement le propos du roman, cette romance décalé. L'écriture de T.J Klune est toujours aussi agréable et les chapitres sont courts, ce qui rends la lecture fluide.

Ensuite il y a Gus et Casey... Gus, jeune homme hermétique et cynique, capable du meilleur comme du pire, mais jamais sans humour. Et Casey hipster asexuel et légèrement stone... Ces deux personnages portent le roman à eux deux, grâce à leurs caractères si atypique, leurs réparties et leur manière de voir le monde qui les entoure.

Mais parce que cet auteur est un génie, il ne pouvait pas se contenter de deux personnages trop cool, non, il nous a rajouté trois soeurs/lesbiennes polygames, membres d'un club fermé et dénué du moindre remord... Un furet albinos trop cool et une propriétaire de café bien trop sympas pour exister !

Et par dessus tout cela, l'auteur vous balance une romance qui sort des sentiers battues et vous fait battre le coeur à deux milles à l'heure...

J'ai rit, beaucoup, trop surement, parce que ce n'est pas humain de rire autant en lisant un livre. Mais tout cet humour n'entache pas les messages forts du roman. L'auteur nous parle de la différence, réelle ou ressentie et c'est bien amené. Il nous parle des différentes sexualité, et notamment l'asexualité, ça change et ça rend la romance encore plus romantique ! Et l'auteur parle aussi de deuil, de perte, de changement, bref, cet auteur est un pu... de génie.

En bref, ce roman est une pépite de romance entouré par un halo de cynisme et d'humour bancal ! Une réussite à proposer à tous les amateurs de différences !

Bonne lecture à tous.