Bon, je n'ai pas accrochée.

J'ai eu du mal avec les personnages, leur cohérence….

Paul par exemple, a des TOC qui le handicape au quotidien et une inaptitude à être sociable mais se révèle, je trouve, très facilement à Renan sur le toit, et pour moi rien le justifie (ou je suis passée à côté).

Quand ils partent sur une reconstitution, le moment où cela devient chaud entre eux, Paul est très entreprenant, il switche totalement et là aussi, j'ai du mal avec ce revirement …Surtout qu'il n'avait eu personne avant (c'est ce que j'avais cru au début mais c'est contredit plus loin).

Puis le moment où il y a ce malentendu avec la mafia qui pourrait venir chez lui, je n'ai pas compris cette conversation entre eux (mais honnêtement à ce moment je commençait à lire en diagonale).

Pour Renan pareil, j'ai eu du mal avec lui, joyeux mais même trop, alors on sent qu'il essaie de sortir Paul de sa vie millimétrée mais en même temps, j'ai pas le sentiment qu'il essaie, lui, de s'adapter.

Puis cette histoire de mafia n'apporte rien, n'est pas réaliste.

J'ai eu du mal avec la cousine Aideen, j'aime pourtant ces persos qui défendent un proche, quand c'est bien amené, dosé, c'est parfait mais là, c'était trop agressif et un peu hors-jeu.

Sur la fin, je lisais en diagonale, juste pour le finir.

Donc, voilà, ce livre n'est pas un de ceux que je relirais.

Ma note peut paraitre sévère et n'engage que moi et mon ressenti mais, j'ai mis une étoile pour le sujet de quelqu'un en souffrance avec des TOC et la sociabilité et une étoile de plus car malgré ces défauts, il se lit facilement.