A peu près au même moment , Poppy Wyatt perd sa sublime bague de fiançailles , ET se fait voler son portable.
MAIS... elle en retrouve un autre au fond d'une poubelle et c'est ainsi que tout commence ... Et comme elle est d'un naturel curieux, en lisant les SMS, elle découvre qu'il était prêté à l'assistante d'un certain Sam, et que ce dernier, aimerait bien le récupérer.
MAIS , Poppy n'entend pas rendre le portable, vu que c'est son seul moyen d'être en contact avec les personnes susceptibles de retrouver sa bague de fiançailles. Vous suivez ?
Bien- sûr la situation de Poppy est hautement improbable.
Bien sûr, le ton employé par Sophie Kinsella est survolté, exagéré, mais c'est nécessaire à l'effet comédie et ça marche !
Une comédie enlevée, ultra vitaminée, pétillante avec de jolis moments d'émotion et des personnages à croquer...
Poppy Wyatt est réellement un sacré personnage, et Sophie Kinsella, une sacrée auteure, qui fait mouche à chaque fois...
J'avais adoré à la première lecture, et j'ai adoré le relire, bien que connaissant parfaitement le déroulement de l'histoire, la magie a de nouveau opéré.
Jeune et dynamique kinésithérapeute, Poppy Wyatt nage en plein bonheur depuis que le beau Magnus lui a demandé sa main, ornant ladite main d'un précieux bijou de famille. Or, voilà que tout bascule après un enterrement de vie de jeune fille trop arrosé. Poppy a perdu la bague ! Malgré ses recherches effrénées, l'émeraude demeure introuvable et comble du malheur, elle se fait voler son téléphone portable ! Complètement désemparée, elle voit enfin la chance lui sourire lorsqu'elle aperçoit un téléphone dans une poubelle. Forte du principe qui dit que ‘'celui qui le trouve, le garde'', Poppy le fait sien même si elle croit deviner qu'il appartient à l'assistante d'un certain Sam. Et Sam veut récupérer ce portable, le seul lien qui lui reste avec les personnes susceptibles de retrouver sa bague ! Après négociations, il accepte qu'elle le garde à condition de lui transférer mails et messages. A charge pour Poppy d'organiser son mariage, de cacher le plus longtemps possible à Magnus et ses parents qu'elle a égaré la bague tout en servant d'assistante temporaire à Sam.

Poppy Wyatt est effectivement un sacré numéro ! Pour le plus grand plaisir du lecteur, elle se fourre dans les pires situations, se mêle des affaires de Sam et finit par accumuler les catastrophes. Pleine d'humour quand elle communique avec lui, elle est aussi d'un sans-gêne effrayant quand elle lit tous ses mails et y répond selon son bon vouloir, sans considération aucune pour sa vie privée. Mais elle sait aussi être touchante quand elle fréquente sa belle-famille, tous de grands intellectuels qui lui donnent l'impression d'être insignifiante et stupide.
On l'aura compris, Sophie Kinsella réussit encore une fois à nous embarquer dans les folles aventures d'une héroïne drôle et attendrissante comme elle sait si bien les créer. On sait d'avance que l'on va passer un bon moment, rire à gorge déployée et s'émouvoir devant l'amour avec un grand A.
De la bonne chick-lit comme on l'aime, sans prise de tête, sans souci de cohérence mais pleine de fraîcheur et de peps. A lire sans modération !
L'un de mes préférés de Sophie Kinsella.
Du chick-lit à l'état pur, le sourire et même le rire est au rendez-vous, au gré des pages qui se tournent.

Poppy Wyatt, c'est la recette habituelle : une jeune fille qui a tendance à se mésestimer, le mauvais gars qu'elle pense être parfait pour elle, le gars parfait pour elle qui débarque et lui remets les pendules à l'heure, un happy end rempli d'amour. C'est feel-good, ça fait du bien!

Dans notre société de plus en plus connectée, où il n'est pas rare de voir des personnes sur leur portable au milieu de leurs amis sans pour autant échanger une parole, Sophie Kinsella imagine une romance dans laquelle un portable est au centre de tour. Une histoire en somme originale et touchante à la fois que j'ai pris beaucoup de plaisir à relire.

Challenge Multi-défis 2019
Challenge le tour du scrabble en 80 jours
Challenge 50 objets
J'adore ce livre ! Bon ok, j'adore tous les livres de Sophie Kinsella… (enfin, pas ceux écrit sous le nom de Madeleine Wickam). Mais j'ai trouvé celui-ci un peu plus original que les autres. Bien sûr, comme d'habitude on devine la fin assez vite, mais le thème de l'histoire est original : Poppy trouve un téléphone dans une poubelle en cherchant son alliance qu'elle a perdue, et elle décide de s'en servir, ce qui ne plait pas beaucoup à l'entreprise à laquelle le téléphone appartient !

Et j'ai vraiment adoré le personnage principal, Poppy. Elle est drôle et très attachante, même si parfois elle est un peu longue à la détente… enfin je la comprends un peu aussi, elle avait d'autres choses à penser, et puis dans sa situation, on peut comprendre qu'elle ne voit que ce qu'elle a envie de voir.
Un autre point que j'ai beaucoup aimé, se sont les notes de bas de page, qui sont toujours très drôles !

En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce livre, j'ai beaucoup rit, et le seul point négatif que j'y ai trouvé, c'est qu'on finit par le terminer ! Poppy va me manquer.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Poppy Wyatt est un Sacré Numéro?

"Je surveille toutes les nouvelles publications de Sophie Kinsella depuis que j'ai lu mon premier "accro du shopping", il y a de ça bien longtemps. Et pour celui-ci, j'ai en plus eu la chance de le recevoir de Belfond, que je remercie."

• Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Poppy est une fille jolie, intelligente et fiancée. Tout s'annonce donc plutôt bien sauf qu'elle vient d'égarer sa bague de fiançailles, un bijou de famille inestimable alors qu'elle doit dîner avec ses beaux-parents le soir même. Et pour couronner le tout, elle se fait également voler son portable quant le destin semble enfin lui sourire et qu'elle en trouve un autre dans une corbeille en papier. Mais s'en emparer ne va-t-il pas lui amener encore plus d'ennuis?"

• Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"J'ai beau ronchonner un peu au début devant des situations improbables, des personnages un peu stéréotypés et des ridicules un peu poussés, je ne peux pas m'empêcher de me laisser complètement happer par cette histoire à peine quelques pages tournées! J'ai adoré Poppy, elle m'a fait rire et j'ai souri avec elle lors de ses échanges de mails et de sms qui m'ont complètement charmés. le procédé est assez original d'ailleurs, c'est une rencontre qui change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir et qui permet des situations et des comiques quelques peu inédits. J'ai également été surprise par plusieurs personnages, ce qui ne gâche rien, même si bien sûr on s'attend au dénouement final. Une très bonne lecture donc, que je n'ai pas laissé traîner plus d'une journée."

• Et comment cela s'est-il fini?

"La chick-lit est un genre particulièrement critiqué et pourtant elle nous apporte du bonheur, nous fait rire et rêver, nous détend... Des qualités qui n'ont rien de futiles. Et Sophie Kinsella en est incontestablement la reine! Un joli petit coup de coeur pour Poppy donc..."

Lien : http://booksaremywonderland...
Après avoir perdu sa bague de fiançailles le jour de son enterrement de vie de jeune fille, Poppy Wyatt est complètement désemparée et sur les nerfs. Alors qu'elle envoie un sms, un homme lui vole son portable. Malheur ! Comment saura-t-elle si quelqu'un retrouve sa bague ? En pleine crise de panique, elle trouve dans une poubelle un téléphone appartenant à une société de renommé nationale. Lorsque Sam, l'utilisateur du portable, la contacte, elle le supplie de lui prêter ce téléphone le temps qu'elle retrouve la bague familiale. En échange de ce prêt, Poppy doit transmettre tous les mails et sms qu'elle reçoit pour Sam. Cependant, la situation va vite se corser : en plus d'étranges messages téléphoniques adressés à Sam, elle doit affronter ses beaux-parents qui ne l'apprécient pas vraiment, cacher à ses derniers qu'elle a malencontreusement égarer sa bague, surveiller l'organisatrice de son mariage qui est loin d'assurer et remonter le moral de son fiancé qui a l'air complètement paniqué à l'idée de se marier !
En lisant le résumé, je savais déjà comment finirait le livre dans les grandes lignes. Pourtant, cela ne m'a pas empêché d'être complètement happée par l'histoire dès le deuxième chapitre et d'être étonnée par certains rebondissements pour le moins étonnants ! Poppy est très attachante, joyeuse et très drôle (les notes en bas de page m'ont bien fait rire !). Chaque personnage a sa propre histoire ce qui les rend unique.
En bref, j'ai passé un très bon moment !
C'est peu de le dire que Poppy est un sacré numéro!!
Elle est tout simplement géniale, entière, gentille, voulant toujours faire bien, mais souvent la reine de la catastrophe.
Ce roman est bien mené, l'histoire est prenante et séduisante. On ne s'ennuie à aucun moment. Ce livre est un vrai mange page.
Je l'ai lu en 3 jours.
Acheté mardi fini vendredi oups.
500 pages et je me suis régalée, je recommande!
Poppy est une charmante kiné dont la vie est bien remplie à quelques jours de son mariage.
Sophie Kinsella n'a pas son pareil pour raconter des histoires romantiques mais humoristiques.
L'histoire de Poppy est drôle et sympathique.
J'ai passé 473 pages de sourires en me disant que c'était en fait une copie du grand blanc avec une chaussure noire.
Une bonne ambiance dans ce roman ou l'on ne s'ennuie absolument pas.
Magnus, Wenda, Anthony, Félix, et SAM?
Mariage ou pas? et pourquoi?
A vous de le découvrir en lisant cet excellent roman.
Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations...

Et là, ce n'est que le début, Poppy multiplie les mésaventures et ça fait rire ! Merci à Sophie Kinsella de me faire du bien, de me libérer les zygomatiques...
Bref, que du bonheur !
J'aime beaucoup les livres de Kinsella, et particulièrement celui-ci. Je rentre toujours facilement dans l'histoire et je trouve ses personnages attachants. C'est vrai, on devine ce qui va se passer, mais ça ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à lire les aventures de l'héroine, toujours un peu farfelues ! Un très bon livre pour se détendre !