Merci Sophie ! Je viens de finir Nuit de noce à Ikonos et je ne rêve que de plages de sable fin et d'eau turquoise !

En plus du décor de rêve c'est des relations et des manigances hautes en couleur que nous retrouvons ici !
J'ai adoré découvrir Fliss et son tempérament de lionne pour protéger ses proches, ses déboires de divorce et les nombreuses péripéties pour éviter un "choix malheureux " à Lotti, sa soeur qui se retrouve souvent dans des situations compliquées !

Ici un condensé de sentiments compliqués et de relations difficiles, pourtant ce roman est bourré d'amour et de pas en avant.
C'est encore un très bon livres de Sophie Kinsella, bourré d'humour, je me suis vue rire à plusieurs moments, il y avait une petite intrigue tout de même, j'ai adoré cette lecture. C'est un petit rayon de soleil, avec toujours le petit Happy end de la fin à la Sophie Kinsella.
Quand je veux lire un livre pour me détendre et rire, c'est vers Sophie Kinsella que je me tourne. Je dévore chacun de ses livres avec le même enthousiasme et celui-là ne déroge pas à la règle. Ce que j'aime particulièrement avec ce livre, c'est que l'on a la vision des deux soeurs. Elles ont une vie totalement différente, mais avec des problèmes d'amour. Quand Lottie décide de se marier sur un coup de tête, sa soeur fait tout pour saboter sa lune de miel. Cela donne un scénario hilarant avec pleins de quiproquos et de scènes surréalistes. Au final, il y a une belle morale et les deux soeurs ont appris avec cette histoire. Ce que j'aime dans ce livre, c'est la construction des personnages mais aussi de l'intrigue car c'est drôle et cela fait passer un bon moment.
Après une rupture difficile, Lottie rencontre son premier amour, en tombe amoureuse et décide de se marier avec lui. Fliss, sa soeur, n'est pas très enchantée par cette nouvelle, se disant que ce mariage est bien trop précipité pour ce jeune et récent couple. Elle décide de tout faire pour que la célébration n'ait pas lieu. Malgré tout, le mariage aura lieu, et Fliss va tout faire pour saccager leur nuit de noces. Réussira-t-elle ?

Bien que j'ai adoré tous les romans que j'ai lus de Sophie Kinsella – les six premiers tomes de la série Confession d'une accro du shopping et Poppy Wyatt est un sacré numéro -, je dois bien avouer que Nuit de noces à Ikonos m'a un peu déçue. J'ai commencé à entrer dans l'histoire qu'à partir du cinquième chapitre. de plus, je n'ai pas autant ri avec ce livre que ceux que j'avais déjà lu avec cet auteur. Il y a tout de même un point positif : j'ai beaucoup aimé l'alternance des chapitres : une moitié était écrit du point de vue de Lottie, une autre de celui de Fliss. Cette focalisation interne des deux personnages a permis de mieux comprendre pourquoi les deux soeurs ne partageait pas le même avis sur cette question du mariage.
Bref, un roman en demi-teinte : l'humour est présent et les personnages sont attachants mais pas aussi forts que dans les autres romans de Sophie Kinsella.

Lien : https://laplumeheureuse.word..
livre léger qui fait du bien!
Moins emballée que pour d'autres titres, celui ne retiendra pas vraiment mon attention...
Un roman sympathique, facile à lire et amusant mais pas dépourvu d'une certaine nostalgie. Un bon moment vite oublié.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
Lien : http://le-blog-d-elisabeth-g..
Pour continuer les découvertes d'auteurs, me voici de retour avec une écrivain qui, après quelques recherches, semble viser un public plutôt féminin avec un genre , la Chick Lit. Étant ouvert à tout, je me suis donc plongé dans ce roman et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Ce genre de livre, est parfait pour vous vider la tête, ne penser à rien à part les mésaventures de nos personnages. C'est frais, léger, drôle et c'est là, le principal. Car oui l'intrigue reste au final plutôt banal avec une histoire d'amour, une nouvelle rencontre et une remise en questions. Mais ajoutez à cela, des personnages drôlissime, une femme prête à tout pour s'immiscer dans la vie amoureuse de sa soeur, un décor paradisiaque, du soleil, mélangez le tout et on obtient un roman avec des situations cocasse qui ne vous laisseront pas indifférent(e)s. Un passage m'a d'ailleurs particulièrement donné un fou rire avec une discussion qui n'a pas le m^me sens pour un adulte et pour un enfant ... Je vous laisse le plaisir de découvrir cela.

Ce roman dont l'intrigue traine un peu en longueur, reste tout de même passionnante tant on se demande ce que Fliss fera afin de déjouer les plans de sa soeur. L'écriture est fluide, simple, agréable. Les personnages sont attachants, drôle, créatif pour certains.

Ce roman est à lire si vous ressentez un coup de mou. L'histoire saura vous redonner le sourire si ce n'est plus. Je pense en lire d'autres de cette auteure si l'occasion se présente car c'est un vrai remède contre la morosité.
Lien : http://leslecturesdestan.blo..
Bon, on est loin des petites perles que Kinsella a su nous faire comme Lexi Smart a la mémoire qui flanche ou Les petits secrets d'Emma (que j'adoooore !) mais j'ai quand même énormément rigolé dans ce roman !
L'histoire est bien menée avec des rebondissements auxquels je ne me suis pas attendue et l'humour est au rendez-vous ! Les situations dans lesquelles se retrouvent les deux soeurs sont complètement abracadabrantes !!
Bref, je voulais lire un livre drôle et Nuit de noce à Ikonos a totalement rempli sa fonction !

Chronique complète sur mon blog :
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..