Critique de Nad_aime_les_livres

C'est l'histoire de Tad Trenton, qui une nuit de mai a cru voir un monstre, dans le placard de sa chambre...C'est aussi l'histoire de Cujo, la force tranquille, un saint-bernard de 100kg, qui un beau matin de juin de cette même année est mordu par une chauve-souris... Et là, ça par en cacahuètes.

J'avais déjà lu ce roman, il y a plus de 20 ans, j'étais au lycée, je me souvenais l'avoir adoré, je me souvenais de l'idée mais plus de l'histoire. Je l'ai redécouvert avec ma sensibilité de quadra( oui oui je suis fraîche mais j'ai 40 ans...) et le suspens était là. Comme la première fois.

Ce bouquin est addictif, l'ambiance monte crescendo
. Il débute tranquillement, comme d'habitude avec King et puis l'histoire décolle et c'est tout simplement dingue. Les personnages sont très bien présentés et on s'attache très vite a certains d'entre eux, j'ai adoré Donna. Une famille qui vit la violence, une autre pour qui c'est l'infidélité et Cujo, ce chien qui va tous remettre en question.

Ce livre nous glace le sang et la réputation de King n'est encore une fois plus a démontrer. C'est du génie !
COUP DE COEUR