AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nathalou93


Dans le cadre du challenge #piochedansmapal de juin 2022 #myriam3 m'as choisis ce livre - Également pour #lanuitduhasard pour le mois de Mars 2023 le numéro 5 as été tirée au sort et il correspondait à ce livre - Ravie de retrouver cet auteur que j'aime tant.
En fait, tout commença le matin du 16 juin, lorsque Cujo, un saint-bernard aussi impressionnant que débonnaire, se fit mordre par une chauve-souris. Mais au fond, cela avait peut-être commencé dès le mois de mai, lorsque Tad Trenton avait cru voir un monstre, dans le placard de sa chambre...
Ce que j'ai aimé, c'est d'abord le contraste, on fait connaissance avec un gros chien : Cujo plutôt gentil et peu à peu les pages se tournent, le bel animal se transforme en un monstre.
L'action monte crescendo et l'addiction est vraiment incroyable, j'étais complétement prise dans cette situation et dès ce moment, je n'ai pu lâcher ce livre.
Plusieurs histoires entremêlent, c'est aussi intéressant, une famille qui vit la violence, une autre qui vivent l'infidélité et au milieu de tout cela, un chien qui va tous remettre en question.
J'ai adoré ce livre, et pourtant au début cela commence tranquillement, mais ensuite, c'est réellement étonnant la force de cette histoire.
Comme d'habitude, les personnages sont bien travaillés et les ramifications sont très bien faites et on s'attache très vite aux protagonistes.
Il y a de l'horreur, mais c'est une situation qui pourrait arriver à chacun d'entre nous, cela m'a fait penser à ma fille qui toute petite et même adulte adorait aller caresser les gros chiens, cela m'a fait froid dans le dos.
Ce livre que peut vous glacer le sang, mais on aime éprouver ce genre d'émotions en lisant ce texte, moi, c'est ce que je recherche dans mes lectures.
Et là encore, cet auteur que je place à la première place me pousse à dire que c'est vraiment le maitre de l'horreur.
Merci beaucoup à Myriam de m'avoir choisi ce titre, je me suis régalée.
Lien : https://nathlivres.webnode.f..
Commenter  J’apprécie          132



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}