Critique de GODINHO

Cujo reste toujours une des oeuvres majeures de Stephen King, et un classique de l'épouvante, bien que Publié il y a vingt-cinq ans.

Durant les 3/4 du livre, il ne se passe rien. On assiste aux déboires sentimentaux et professionnels de deux petites familles dans le Maine.

Brett et ses parents, leur voisin Vic Trenton et sa femme Donna, Tad, leur petit garçon, en proie depuis des semaines à des terreurs nocturnes : tous vont être précipités dans un véritable typhon d'épouvante, un cauchemar nommé Cujo… ce saint-bernard de cent kilos, le meilleur ami de Brett Camber, qui a dix ans.
Un jour, Cujo chasse un lapin qui se réfugie dans une sorte de petite grotte souterraine habitée par des chauves-souris et là voilà l'histoire de Cujo…..

Mais comme toujours avec Stephen King, la tension monte crescendo avant le final grandiose.

Et si par un pur hasard un chien vous approche avec un regard mauvais et la bave aux babines, fuyez.