Critique de kinokoremi

Qu'est-ce-que c'était long à démarrer !
J'ai apprécié découvrir la vie de Charlie, mais quand on me vend une histoire, et que celle-ci ne commence qu'à la fin du premier tiers du bouquin, ça me tend quelque peu.

Je pense que cette attente m'a construit une frustration qui n'a pas du tout été bénéfique une fois que les évènements ont bien voulu commencer à se dérouler.

Je n'ai pas réussi à rentrer dedans. J'ai lu tout ça avec beaucoup de distance. Pourtant, j'ai bien aimé retrouver un semblant d'ambiance proche de celle de la saga de la Tour Sombre. Je ne sais pas si c'est à tort ou à raison, mais quand Charlie débarque dans ce monde mystérieux, ça m'a rappelé le tome des Loups de la Calla (qui n'était malheureusement pas du tout mon tome préféré de la Tour Sombre 😂).

Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Charlie, qui m'a semblé très anodin. J'aime assez la plume de Stephen King. Cependant, les nombreuses références à coup de "earpods" et différents clins d'oeil à la popculture, pour s'assurer d'ancrer le récit dans notre époque, m'ont semblé forcées et redondantes. Comme des intrus dans le texte qui font tiquer.

Tout ça fait que j'ai passé un moment de lecture très oubliable.
Lien : https://discord.com/channels..