Critique de Paw_Breizh

WAOU! Malgré ses nombreux ouvrages, Stephen King arrive encore à nous époustoufler, il se renouvelle sans problème, son univers semble infini et ça ne peut être qu'un énorme coup de coeur. Ça faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas renfermé sur un livre ! Dès que je stoppais ma lecture je n'avais qu'une hâte, retourner lire.

Et puis qu'est ce que j'ai aimé cette histoire! Comme à son habitude, King va prendre le temps de présenter ses personnages et le contexte! C'est d'ailleurs avec hâte que je voulais découvrir le coeur de l'histoire. Il a su propager le mystère très lentement mais avec un rythme d'écriture vif, sans aucunes longueurs comme un poison s'écoulant paisiblement dans nos veines et ça m'a rendu complètement addict à l'histoire!

Ses personnages ? Je me prise d'affection pour Charlie et son père, mais surtout pour la relation que vont nouer Charlie et Radar, cette complicité m'a tellement touché! Une fois qu'on s'y est attaché, difficile de les lâcher.
Le texte est écrit à la première personne, on incarne le personnage de Charlie et on y découvre ses moindres pensées. Ça ne m'a pas perturbé et au contraire, ça apporte un vrai bonus pour ce conte de fées ou l'auteur fait d'ailleurs de multiples clins d'oeil sur des Disney et sur des tas d'autres références ! 😉

La 1ère partie du livre est réaliste, terre-à-terre. La seconde, nous sommes plongés dans un monde fantasy, à la rencontre de créatures magiques, de terribles monstres, entre rêves et cauchemars mais sans absurdités.

Pour conclure 👉 Comme pour beaucoup de ses romans, les pages se tournent toutes seules, l'histoire est passionnante, pas de temps morts. Un joli mélange d'amour, d'amitié, d'humour, une petite pointe de sordide bien évidemment mais toujours vécu avec d'intenses émotions.
Après 730 pages d'une incroyable aventure, je referme ce livre à contre coeur, j'aurai voulu que ça continue ... mais j'ai tellement aimé la fin ❤
Ce livre aura une place particulière dans mon coeur parce qu'il est incroyablement magique.
Le talent de Stephen King n'est plus à prouver.

//Charlie, 17 ans est un lycéen ordinaire, sportif, bons résultats scolaires. Un jour, il va faire la connaissance d'un voisin vieillissant, Howard Bowditch, et de sa chienne, Radar. Et sa vie va changer grâce à la remise au fond du jardin qui émet de temps en temps d'étranges bruits.//