Citations sur Conte de fées (100)

C'était comme écouter non pas un seul Dark Vador, mais un peloton entier.
Non, erreur. C'était horrible. Comme demander à une perruche d'affronter un Rottweiler.
Je me levai et me dirigeai vers la porte de derrière, sur des jambes qui me paraissaient peu fiables. Et je regardai le cabanon que M. Bowditch – un M. Bowditch beaucoup plus jeune – avait bâti au dessus de ce puits des mondes. Je le regardai longuement. Si quelqu'un y pénétrait... Seigneur.
J'aimerais vous dire que je retrouvai ma bonté d'âme à la fin. Vous dire que j'éprouvais des regrets. Ce serait faux. Il y a un puits sombre en chacun de nous. Et il ne se tarit jamais. Mais vous vous y abreuvez à vis risques et périls. Car c'est une eau empoisonnée.
- "L'inconvénient avec les chiens (si vous ne les battez pas et si vous ne leur donnez pas des coups de pied, évidemment), c'est qu'ils ont confiance en vous. Vous êtes celui qui donne à manger et offre un abri. Vous êtes celui qui peut récupérer le singe couineur sous le canapé grâce à vos pattes à cinq doigts intelligentes. Vous êtes aussi celui qui offre de l'amour. Le problème de cette confiance aveugle, c'est qu'elle s'accompagne d'une lourde responsabilité."
- "L'ignorance est la condition du bonheur."
- "Insulter une personne handicapée, c'est nul, même si la personne handicapée en question est un connard qui frappe son fils et dénigre votre mère."
- "Apportez-moi vos chaussures abîmées
Au bout du chemin, des toutes neuves vous trouverez.
Si en moi vous avez confiance
Vous voyagerez avec la chance."
- "L'ironie, c'est bon pour la santé."
À Deep Maleen, les fins heureuses étaient une denrée rare