Citations sur Conte de fées (100)

Il me regarda avec une expression que je ne lui avais encore jamais vue, pas même après la mort de maman. Ça me fait mal de dire ça, mais je le dis quand même car c'est ce que j'ai pensé : il avait la tête d'un chien qui a chié par terre.
Quand ils seront encore petits et s'émerveilleront de tout, je leur lirai de vieilles histoires, celles qui commencent par il était une fois.
Je suis sûr de pouvoir raconter cette histoire. Je suis sûr que personne n’y croira. Je m’en fiche. La raconter me suffit.
Mon problème - je parie que beaucoup d’écrivains ont le même, il n’y a pas que les débutants comme moi- c’est de savoir par où commencer.
Tout de suite, j’ai pensé au cabanon, parce que c’est là que mes aventures ont débuté réellement, mais ensuite je me suis aperçu que je devais parler de Monsieur Bowditch d’abord et de la manière dont on est devenu proche. Seulement tout cela ne serait jamais arrivé sans le miracle qu’a vécu mon père.
Les gens au coeur bon brillent d'un éclat plus vif dans les moments sombres.
«  Je pense que l’amour a toujours ses raisons, alors que parfois, la haine n’en a pas. C’est un mal sans cause véritable. »

(Albin Michel, p.602)
Le temps, c'est de l'eau. La vie n'est rien d'autre que le pont sous lequel il passe.
La peur et le chagrin laissent des traces.
On s’habitue aux choses extraordinaires. Les sirènes et les IMAX, les géants et les téléphones portables. Si ces choses existent dans votre monde, vous les acceptez telles qu’elles sont. C’est merveilleux, non? Mais vu sous un autre angle, c’est affreux. Vous trouvez que Gogmagog est effrayant? Notre monde est assis sur un arsenal nucléaire capable potentiellement de le détruire. Si ça, ce n’est pas de la magie noire, je ne sais pas ce que c’est.

(Albin Michel, p.511)
Le Puits Obscur s'ouvrait sur un autre univers,qui dépassait tout entendement humain.Et l'injonction de Leah ne parvint pas a arrêter le processus.
La chose sortait
La chose sortait.
Tempus fugit est un bon exemple, dit-elle, mais le temps ne s'enfuit pas toujours, comme le savent tous ceux qui ont dû attendre quelque chose un jour.