Citations sur Conte de fées (100)

apprendre à écouter pour être à même d'écouter pour apprendre
voilà une chose que j'avais apprise à Empis : les gens au cœur bon brillent d'un éclat plus vif dans les moments sombres.
et si j'ai des enfants, la maison sur la colline leur reviendra. Quand ils seront encore petits et s'émerveilleront de tout, je leur lirai de vieilles histoires, celles qui commencent par Il était une fois.
Il (mon cœur) me demandait comment je pouvais laisser derrière moi un tel miracle et tourner le dos à la magie . Il me demandait si j'étais vraiment décidé à boucher l'entonnoir dans lequel se déversaient les étoiles.
Quand on aime, les cicatrices ont la beauté des fossettes.
Il y a un puits sombre en chacun de nous. Et il ne se tarit jamais. Mais vous vous y abreuvez à vos risques et périls. Car c'est une eau empoisonnée.
La porte s'ouvrit et deux soldats de la nuit firent leur entrée dans le vestiaire. Ils semblaient aussi excités que peuvent l'être des cadavres animés; leurs auras palpitaient comme si des cœurs morts battaient encore en eux.
Vous connaissez cette expression: avoir le cœur au bord des lèvres ? Le mien semblait désireux de jaillir de ma bouche pour décamper, me laissant mort sur le sol.
Les gens au cœur bon brillent d'un éclat plus vif dans les moments sombres.
Le temps, c'est de l'eau. La vie n'est rien d'autre que le pont sous lequel il passe.