Critique de PiertyM

Un livre très léger, un contenu intéressant, l'histoire traite de la question fondamentale de l'humanisme. Qui est humain? Qui ne l'est pas? Est-ce à découvrir dans la forme ou dans la profondeur même de l'être?

Un agréable livre qui m'a permis de beaucoup aimer une fois de plus le film. Ce premier tome nous plonge de prime abord dans l'univers de la fascination. Une attirance entre Edward Cullen le vampire et Bella Swan l'humaine. Par le nom de l'amour, celle-ci se fera intégrer dans la famille Cullen, la famille des vampires sans en avoir peur. Mais quand James une autre espèce de vampire va découvrir qu'il il y a une humaine, donc de la bonne chair à produit du bon sang dont il faut se régaler, parmi les membres des Cullen, la chasse à l'homme commence...

Bien sûr que ce sont des bons moments de lecture, on ne se prend pas la tête avec de la grande littérature, tout se lit goulûment, seule l'action nous tient en haleine!