Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard, j'ai surtout été attirée par la couverture, plus que par le résumé.
Je me suis retrouvée devant une histoire qui n'a pas sut me convaincre, je l'ai fini presque en me forçant, tellement les personnages me paraissaient imbéciles.
J'ai été très déçue par ce roman peu intéressant. le concept est plutôt intéressant, bien que déjà-vu, non seulement la référence au film « Gravity » avec ces personnages perdus dans le vide de l'espace, mais aussi sur le procédé narratif avec les flash-backs sur leur vie durant les 90 minutes qu'il leur reste à vivre. L'auteur développe un monde spécifique, dans lequel les continents et pays tels qu'on les connaît n'existent plus et les humains vivent d'une autre manière, où l'on privilégie l'individu plutôt que la famille. Des idées intéressantes à développer mais qui sont très vite parasitées par l'histoire d'amour qui prend toute la place, tout le côté monde inventé servant juste de décor. J'ai trouvé le roman vraiment très long, une écriture un peu plate qui n'a pas arrangé le peu d'intérêt que j'avais pour l'histoire à mesure qu'elle se déroulait... le roman souffre sans doute des comparaisons annoncées sur la quatrième de couverture... Une lecture qui ne me marquera pas, je n'ai sans doute pas choisi le bon roman pour découvrir les éditions Super 8 dont le reste du catalogue semble pourtant très prometteur... Merci tout de même à l'éditeur et à Babelio pour l'envoi de ce roman, même si je n'ai pas réussi à « m'accrocher » à ces étoiles...