AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 110 notes
Ce récit est tiré d'une histoire vraie.
Là, on bascule dans un monde d'angoisse, d'horreur et de révolte. Un livre qui est assez dur à lire, surtout lorsque l'on voit la réaction de la justice à l'égard des victimes. Après, l'histoire se passe en alternant le point de vue (paniqué et pourtant décidé) de la mère et celui (complètement détraqué) du père, mais pas celui de l'enfant (ou du moins assez peu). Dans ce sens, je l'ai trouvé moins dur à lire que "L'enfant dans le placard" d'Othilie Bailly (ce livre m'a vraiment marquée et même fait verser quelques larmes !) où le seul narrateur est l'enfant, naïf et aimant malgré tout...

Cette lecture nous pousse à nous poser des questions (étant moi-même maman d'un unique petit garçon) et à nous demander : "Moi, en tant que mère, comment aurais-je réagi dans la même situation ? Aurais-je fait les mêmes choix, les mêmes démarches ? La justice française aurait-elle été différente de la justice américaine ?" En tout cas, ce qui est certain, c'est que la plupart d'entre nous nous serions battues pour notre fils...
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          00
« Une fille comme les autres », autre livre de l'auteur m'avait bouleversée. Celui-ci m'a en plus mis en rogne et d'autant plus que l'histoire est tirée d'un fait réel.
Ici, contrairement à bon nombre de témoignage sur l'inceste, la mère, Lydia, ne ferme pas les yeux, ne se voile pas la face, elle agit. D'abord en se protégeant elle-même puis, dès qu'elle découvre ce qu'il se passe avec son fils, elle se jette immédiatement dans la bataille. Mais voilà, elle est abandonnée par tous : amis de son ex mari qui n'hésitent pas à faire de faux témoignages, avocat qui cherche à faire influencer le juge, son propre avocat qui est dépassé par ses propres problèmes et ne se montre pas toujours très efficace, le juge lui-même qui a un à priori contre elle et qui laisse cet à priori dicter son jugement…
Le système, censé protéger les enfants, se retourne ici contre Lydia et son fils, donnant le beau rôle à son mari, élevé dans l'idée qu'il pouvait faire tout ce qu'il voulait sans avoir de compte à rendre à personne. Dès les premières pages, avant même leur rencontre, on a un aperçu de la vraie nature de ce monstre.
Voir la suite sur mon blog...
Lien : http://radioselene.hautetfor..
Commenter  J’apprécie          00
Je suis sorti écorché de cette lecture. le fait de savoir que cette histoire est presque à 100% véridique est troublante. Voici, malheureusement, un bel exemple de dérapage judiciaire. Âmes sensibles s'abstenir!!!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (272) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2911 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}